Allemagne : les écarts se creusent

La 15e journée de championnat avait lieu en Allemagne ce week-end. Le Bayern Munich, Francfort et Wolfsburg se sont tous les trois imposés et creusent l’écart sur Sand et Fribourg, leurs plus proches poursuivants. Le Werder Brême et Cologne ont encore perdu et le maintien s’éloigne. Retour sur la journée

 

 

Le Bayern sans souci

Face au Werder Brême, promu relégable, le Bayern Munich s’est imposé 2-0. Un but inscrit en fin de première période par Melanie Behringer (43′) et un autre csc de  Michelle Ulbrich en début de deuxième période (48′) ont fait la différence pour le champion en titre qui continue d’éprouver des difficultés offensives. Néanmoins, la victoire est là et le titre se rapproche de journée en journée. En revanche pour le Werder Brême, c’est le retour en seconde division qui se rapproche, un an à peine après la montée et malgré un visage accrocheur.

 

Le carton pour Francfort

Francfort n’a pas fait dans le détail face à la lanterne rouge, Cologne, et s’est imposé 4-0. Dzsenifer Marozsán a ouvert le score d’entrée de jeu (1′), puis Mandy Islacker a inscrit un doublé en deux minutes (32′, 33′) pour doucher les espoirs du promu. Kerstin Garefrekes a ajouté un quatrième but à l’heure de jeu. Cette victoire permet à Francfort de garder sa deuxième place qualificative pour la Ligue des Champions. Cologne de son côté voit la relégation se rapprocher.

 

Victoire importante de Wolfsburg

Alors que le Bayern et Francfort étaient opposés aux deux promus relégables, la tâche était un peu plus compliquée pour Wolfsburg, 3e et qui devrait affronter Fribourg, une équipe en forme qui avait réussi un très beau match contre les Louves à l’aller et qui pouvait revenir à égalité de points en cas de victoire. Avec notamment une très bonne Lara Dickenmann, Wolfsurg s’est imposé 0-2 sur des buts de Lena Petermann (csc 17′) et Dickenmann d’une belle frappe à un quart d’heure de la fin du match. Ce ne fut pas facile, mais Wolfsbur reste au contact pour la 2e place. Le podium s’éloigne pour Fribourg.

 

 

Les autres rencontres

Sand et Potsdam ont partagé les points après leur match nul 1-1. Un résultat qui éloigne Sand du podium et qui ne fait pas les affaires de Potsdam qui voit Leverkusen revenir à deux points.

Essen, en panne depuis le trêve hivernale, s’est réveillé avec une victoire sur Iéna qui l’avait rejoint au classement la semaine dernière. Essen n’a pas fait dans le détail avec une victoire 1-4 et un doublé de Sara Doorsoun-Khajeh notamment. Essen se rapproche de la 4e place.

Dans le dernier match de la journée, le Bayer Leverkusen enchaine un deuxième succès, cette fois-ci contre Hoffenheim (2-1) qui n’a toujours pas gagné en 2016.

 

 

 

Crédit photo : DFB

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer