Allemagne : Le trio de tête s’impose

De retour de la traditionnelle longue trêve hivernale, le Bayern Munich, Wolfsburg et Francfort se sont tous imposés ce week-end alors que la quatrième place est désormais occupée par Sand, profitant de la défaite d’Essen. Retour sur la 14e journée de Bundesliga.

 

 

 

 

Trio de tête inchangé

Si l’avantage au classement est très confortable pour le Bayern Munich, c’est bien le champion en titre qui a eu le plus de mal à s’imposer pour la première journée post-trêve hivernale. Les Bavaroises ne se sont en effet imposées que sur le plus petit des scores face à la lanterne rouge Cologne (1-0), grâce à un but de Vivianne Miedema à un quart d’heure de la fin de la rencontre. Petit mais important succès donc pour le Bayern qui continue son chemin en tête du classement. Cologne pourra avoir des regrets mais a de nouveau fait preuve de combativité et se battra pour quitter la dernière place jusqu’à la dernière journée.

Succès aisés pour les dauphins de Munich au classement : Wolfsburg a fait la différence en à peine une demi-heure, inscrivant les trois buts de la rencontre (victoire finale 0-3) face au Werder Brême. En clôture de la journée, Francfort s’est imposé face à Hoffenheim 4-1, avec un doublé pour Mandy Islacker, qui a inscrit les deux premiers buts du match (21′, 68′). Les deux Européens ne se quittent donc pas et restent à 12 points du Bayern. Les résultats de leurs poursuivants leur permettent cependant d’augmenter leur avance sur la concurrence.

 

Les autres résultats

Nouvelle défaite pour Potsdam, qui a encaissé deux buts rapidement à Fribourg (2-0). Un revers qui place Potsdam à neuf points du podium et de la seconde place, et autant de la 11e place, la première de relégable. La saison galère continue pour les joueuses de Bernd Schröder. Avec cette belle victoire, Fribourg passe à la 5e place du classement et reste en embuscade pour une éventuelle seconde place qualificative pour la Ligue des Champions.

Essen, quatrième avant la trêve, a craqué face à Sand (4-1) alors que Lea Schüller avait permis à Lisa Weiß et ses coéquipières de revenir à hauteur en milieu de première période. Nina Burger, qui réalise des bons débuts pour sa première année en Allemagne, a signé un doublé. C’est Sand qui prend la quatrième place à son adversaire du jour, également dépassé par Fribourg au classement.

Dans le dernier match de la journée enfin, le Bayer Leverkusen a perdu à Iéna (3-1). Leverkusen a ouvert le score rapidement par Carolin Simon (9′), puis en a encaissé trois, l’écart étant définitivement fait à deux minutes de la fin du match. Ce nouveau revers de Leverkusen laisse Annike Krahn et ses coéquipières à portée de la dernière place de Cologne (trois points de différence). Belle opération en revanche pour Iéna qui s’éloigne de façon quasi définitive de la zone de relégation et relègue Leverkusen, son plus proche poursuivant au classement, à 7 points.

 

 

 

Crédit photo : DFB

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer