Allemagne : Le trio de tête s’impose

Lors de cette 15e journée de Bundesliga qui s’est achevée ce lundi soir, le trio de tête composé de Potsdam, Wolfsburg et du Bayern Munich s’est imposé et continue à creuser l’écart avec le reste de la concurrence, Francfort et Fribourg ayant partagé les points. Résultats et classements.

 

 

 

 

 

Le trio de tête fait le plein

A Sand, la victoire a été longue à se dessiner pour Potsdam, mais grâce à Stefanie Draws, suite à une action consécutive à un corner mal repoussé (81′), le leader obtenait trois points précieux alors que Wolfsburg ne lâche rien derrière. Le Turbine, toujours sans Tabea Kemme, va devoir se montrer solide lors des sept journées restantes pour garder son avantage sur les Louves qui pourraient bien être « débarrassées » de la Ligue des champions ce mercredi.

Wolfsburg justement a obtenu une belle victoire sur le terrain de Duisburg, mais ce succès fut encore une fois plutôt long à se dessiner, et le score quelque peu flatteur. Aucun but n’était marqué à la pause, et poussait Ralf Kellerman à effectuer un double changement et faire entrer Ewa Pajor et Caroline Hansen pour la seconde période. La Polonaise ouvrait le score (69′), servie par la seconde, qui inscrivait le dernier but sur penalty (83′). Entre les deux buts, Emily van Egmond avait permis aux Louves de faire le break sur corner (79′). Wolfsburg a assuré le principal en faisant tourner, avant de tenter de renverser une situation mal embarquée à Lyon cette semaine. 

Logiquement, le Bayern Munich également avait fait tourner, et c’est Lena Lotzen, éternelle blessée, qui a offert la victoire aux Bavaroises face au Bayer Leverkusen de la tête sur un corner tiré par Melanie Behringer en début de match (10′). Dans un match plutôt avare en occasions, Leverkusen aurait certainement pu espérer mieux. Et si le Bayern a une nouvelle fois gagné, il continue à ne pas faire grande impression. En attendant le match retour de Ligue des champions face au PSG cette semaine après avoir remporté la manche aller, le Bayern continue à rester à l’affût derrière le duo de tête.

 

Les autres résultats 

En clôture de la journée hier soir, Francfort (4e) accueillait Fribourg (5e). Ce sont les locales qui ont ouvert le score d’une volée puissante dans l’axe de Sophie Schmidt (26′). Fribourg allait égaliser à un quart d’heure de la fin de la rencontre sur un tir dévié d’Hasret Kayikci (77′), mais pouvait nourrir des regrets après avoir gâché plusieurs occasions franches. Un résultat nul qui ne permet donc pas à Fribourg de repasser devant Francfort au classement. 

Essen revient à un point de Fribourg grâce à sa victoire sur le terrain de la lanterne rouge, le Borussia Möchengladbach. Une victoire nette et sans bavure qui permet à Essen de faire le trou avec Sand pour la 6e place, et de continuer à espérer la quatrième place actuellement occupée par Francfort, deux points devant. Pour M’Gladbach, les journées se ressemblent et le promu se dirige tout droit vers un retour en seconde division même si rien n’est fait mathématiquement.

Dans le dernier match de la journée, Hoffenheim a pris le dessus sur Iéna grâce à un penalty de Martina Moser inscrit en fin de match (83′). Une victoire longue à dessiner, mais qui permet à Hoffenheim de disposer d’un match plus que confortable sur la zone de relégation (huit points) tout en empêchant Iéna -qui conserve donc sa place de premier non-relégable- de lui passer devant. 

 

Les résultats : 

Borussia M’Gladbach-Essen : 0-3 (Martini, Doorsoun, Nesse)

Sand-Potsdam : 0-1 (Draws 81′)

Hoffenheim-Iéna : 1-0 (Moser sp 83′)

Bayern Munich-Bayer Leverkusen : 1-0 (Lotzen 10′)

Duisburg-Wolfsburg : 0-3 (Pajor, van Egmond, Hansen sp)

Francfort-Fribourg : 1-1 (Schmidt ; Kayikci)

 

 

 

 

Crédit photo : DFB

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer