Allemagne : Le Bayern et Francfort sortent vainqueurs de la journée

La 14e journée de Bundesliga offrait deux affiches : la première, accrochée entre le Bayern Munich et Wolfsburg du classement, n’a pas vu de vainqueur. La seconde, entre Potsdam et Francfort, n’a connu son vainqueur que dans les arrêts de jeu. Sand continue d’épater. Le Bayern et Francfort font les bonnes affaires

 

 

Wolfsburg arrache le nul face au Bayern

Le choc de la 14e journée de Bundesliga mettait aux prises Wolfsburg, 2e, ay Bayern Munich, largement leader du championnat. Les deux équipes se sont finalement quittées dos à dos sur le score de 1-1, Tessa Wullaert égalisant à la 90e suite à un centre de Caroline Hansen qui s’est arrachée sur le côté droit de la surface munichoise. C’est Melanie Behringer qui avait ouvert le score d’une frappe lointaine (58′) concrétisant la légère domination munichoise en début de seconde période, alors que Wolfsburg avait posé son empreinte sur la première. Malgré cette domination certaine, les Louves n’ont pas réussi à faire la différence lors du premier acte, le poteau trouvé par Caroline Hansen sur coup franc étant sa meilleure occasion des 45 premières minutes.

Comme attendu, la rencontre fut disputée et les duels ont été acharnés. L’arbitre de la rencontre a été clémente en ne distribuant que deux cartons jaunes sur l’ensemble du match. Dominé en première période, le Bayern Munich a fait ce qu’il sait faire de mieux : faire le dos rond et attendre l’ouverture pour frapper. Le scénario fut presque parfait ce samedi, mais c’était sans compter Hansen et Wullaert. Ce match nul fait toutefois les affaires du Bayern Munich qui ne perd pas de point sur son plus proche poursuivant.

 

Potsdam-Francfort : un match fou !

Affiche malgé le classement lointain de Potsdam, la rencontre n’a pas déçu. C’est Francfort qui s’est imposé au finish grâce à un but de Dzsenifer Marozsán dans les arrêts de jeu. Auparavant, Potsdam avait ouvert le score par l’intermédiaire de Svenja Huth, qui a rejoint le club à l’intersaison en provenance de… Francfort, puis les championnes d’Europe ont réagi par Simone Laudehr et Laura Störzel pour mener 1-2 à la mi-temps. Patricia Hanebeck remettait les deux équipes à égalité (55′), Marozsán redonnait l’avantage à Francfort (60′), Svenja Huth y allait également de son doublé personnel pour remettre Potsdam dans le match (66′), avant le dernier but de Marozsán. Au classement, cette victoire permet à Francfort de prendre le deuxième place du classement en reléguant Wolfsburg à deux longueurs. Pour Potsdam, les premières places s’éloignent toujours plus…

 

Les autres rencontres

Cologne continue à accrocher ses adversaires, mais également à perdre. Espérer le maintien va devenir très difficile… ce dimanche, c’est Fribourg qui s’est imposé 0-1 et qui conserve sa cinquième place à cinq points de la Ligue des Champions.

L’autre promu relégable, le Werder Brême, s’est également incliné d’un but (1-2) face à Iéna, malgré le but de sa pépite Stefanie Sanders. Une victoire qui permet à Iéna de continuer sa remontée au classement.

Le Bayer Leverkusen s’est imposé (0-1) pour la première fois depuis le 17 octobre, sur la pelouse d’Essen, qui démarre bien mal cette deuxième partie de saison. Cela permet à Annike Krahn et ses coéquipières de respirer par rapport à la zone de relégation, alors qu’Essen est désormais décroché du wagon de tête avec cinq points de retard sur la 5e place.

Sand continue d’épater. Ce dimanche, c’est Hoffenheim qui a fait les frais de l’équipe d’Alexander Fischinger, vainqueur 2-3. Nicole Billa avait ouvert le score pour Hoffenheim, qui a ensuite encaissé trois buts avant de réduire la marque en fin de match sur penalty. Hoffenheim continue de reculer au classement pendant que Sand n’est qu’à deux points de Wolfsburg, et quatre de Francfort.

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer