Allemagne : Le Bayern et Francfort prennent la tête

Cette troisième journée de Bundesliga était marquée par deux chocs : le Bayern a pris le dessus sur Wolfsburg, et Francfort a battu Potsdam. Les deux vainqueurs occupent les deux premières places du classement. Le spectacle était du côté de Fribourg et surtout Leverkusen (16 buts en deux matches)

 

 

 

Le Bayern Munich et Francfort mènent la danse

La troisième journée de Bundesliga débutait avec un choc au sommet entre le champion en titre et celui qui l’a précédé en 2013 et 2014, c’est à dire le Bayern et Wolfsburg. Dans un match entre une équipe très solide défensivement et une autre dont les recrues n’ont pas encore trouvé leur vitesse de croisière, c’est le champion qui s’est imposé. Retrouvez le compte-rendu de la rencontre. Avec ce succès, le Bayern occupe la tête du classement avec Francfort, Wolfsburg occupe la troisième place à trois points des deux leaders. En trois journées à peine, le Bayern a déjà battu Potsdam et Wolfsburg…

L’équipe championne d’Europe, Francfort, qui a vu Celia Sasic prendre sa retraite et Vero Boquete rejoindre le Bayern alors que Dzsenifer Marozsan est toujours indisponible, a perdu la majeure partie de son pouvoir offensif  lui ayant permis de terminer meilleure attaque du championnat et de la Ligue des Champions féminine la saison dernière. C’est donc sur sa défense que se repose Francfort, qui est le seul club à ne pas avoir encaissé de but en championnat après trois journées. Après deux « petites » victoires face à deux des plus solides outsiders de la ligue, Essen et Hoffenheim, sans vraiment convaincre, Francfort a su répondre présent ce dimanche contre Potsdam. Si la rencontre a été remportée sur le plus petit des scores (1-0 grâce à l’infatigable et toujours décisive Kerstin Garefrekes), il y a eu du mieux dans le jeu, avec une Jackie Groenen très précieuse et une Yuki Ogimi décidément très convaincante au poste de n°10.

Tout comme face au Bayern Munich lors de la première journée, Potsdam n’a pas démérité, s’est battu, mais a semblé un ton en-dessous de ses adversaires. Avec de nombreuses recrues dans son 11 de départ, il faudra peut-être attendre un peu avant de voir ce que Potsdam peut proposer pour essayer de se rapprocher de la tête, alors que le club occupe une inhabituelle 10e place au classement.

 

Il pleut il pleut… des buts

Si deux buts seulement ont été inscrits dans les deux chocs de la journée, il y en eu 16 à Fribourg et Leverkusen. Du côté de Fribourg, Cologne a but la tasse après l’heure de jeu. Mené d’un but sur penalty en fin de première mi-temps, il a ensuite encaissé 5 buts dans la dernière demi-heure. A noter que Lina Magull, prêtée par Wolfsburg, a inscrit un doublé, que Sandra Starke, qui sort d’une très bonne saison, a marqué, et que la Danoise Lise Munk a marqué l’unique but du promu avant de marquer contre son camp cinq minutes plus tard (75′, 80′). Score final, 6-1.

 

Les temps-forts de Fribourg-Cologne

 

Le match le plus fou de la journée s’est déroulé du côté de Leverkusen, où Essen est allé s’imposer 4-5 après avoir été mené de deux buts à deux reprises (33′, 52′). Lisa Schwab a inscrit un doublé pour Leverkusen, et les Knaak (Rebecca et Turid, aucun lien de parenté) ont chacune inscrit un but. Essen avait ouvert le score par l’intermédiaire de la jeune Margarita Gidion, qui a ensuite réduit le score à 3-2 avant la mi-temps. Malgré le deuxième but de Schwab en début de deuxième mi-temps, c’est Essen qui a pris le dessus grâce à Jacqueline Klasen, Lea Schüller, et Charline Hartmann qui a inscrit le but de la victoire dans le temps additionnel. Belle remontée pour Essen qui compte le même nombre de points que Wolfsburg, 6.

 

Les autres résultats

Courte victoire obtenue à la 90e minute de jeu pour Iéna face au Werder Brême grâce à un but de la Néo-Zélandaise Amber Hearn. Victoire également pour Hoffenheim à Sand 0-2 grâce à Nicole Billa et Silvana Chojnowski. Avec quatre points, Hoffenheim occupe la 5e place du classement aux côtés de Fribourg et Iéna.

 

Crédit photos : dfb.de

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer