Allemagne : Le Bayern bat Francfort et s’envole au classement

Petite victoire, mais ô combien importante pour le Bayern Munich face à Francfort ! Le Bayern s’envole en tête de la Bundesliga, un quatuor, dont Wolfsburg -qui s’est imposé- et Francfort font partie, le suivant à six points. A noter que Potsdam a retrouvé le chemin de la victoire. Résultats, vidéos et classement.

 

 

Le Bayern prend ses aises

Petite victoire à la munichoise, pourrait-on dire. Le Bayern a compté sur sa défense pour prendre le dessus sur Francfort (1-0), dominateur mais ne trouvant pas les solutions offensives pour marquer. D’ailleurs, hormis, la frappe de Kerstin Garefrekes détournée de justesse par Gina Lewandowski (3′), Francfort ne s’est pas vraiment créé d’occasions réellement dangereuses. L’Américaine allait être l’héroïne de la soirée, inscrivant le seul but de la rencontre suite à un cafouillage provoqué par le poteau trouvé par Leonie Maier, auteure d’une belle action personnelle (22′). C’est le Bayern qui se créait ensuite la plus belle occasion du match, mais la frappe de Vivianne Miedema, tout juste entrée en jeu, heurtait le poteau de Desirée Schumann (67′).

Volontaire, à l’image de la toujours précieuse Garefrekes, Francfort s’est montré trop limité offensivement pour espérer l’emporter. Le Bayern fait donc la très bonne opération de la journée en repoussant un de ses principaux adversaires pour le titre à six points, tout comme trois autres équipes. Après sept journées de championnat à peine. Ses poursuivants arriveront-ils à faire tomber le Bayern ? Quoiqu’il en soit, les championnes d’Allemagne en titre ont frappé un nouveau grand coup. Déjà éliminées de la Ligue des Champions, elles seront compliquées à aller chercher.

 

Wolfsburg, avec peine

Une attaquante qui remplace une défenseure à cinq minutes de la fin du match alors que Leverkusen est mené d’un but par Wolfsburg. Voilà l’esprit de la Bundesliga résumé en un changement. Ne rien lâcher, se battre jusqu’au bout, même contre les « gros ». Face aux Louves, Leverkusen, bien que dominé, a chèrement vendu sa peau, emmené par un duo Wich/Schwaab au four et au moulin. Les joueuses de Thomas Obliers, menées d’un but depuis la 35e minute grâce à Lara Dickenmann, bien décalée par Ramona Bachmann, ont même cru pouvoir aller chercher l’égalisation avant que Zsanett Jakabfi ne vienne mettre fin aux espoirs de Leverkusen dans les arrêts de jeu alors que la défense était arrêtée, la croyant hors-jeu.  La victoire était obligatoire pour Wolfsburg pour continuer à espérer le titre. Le contrat est rempli (0-2), et voilà les Louves dauphines du Bayern, bien qu’à six points.

 

Potsdam gagne !

Bien mal embarqué dans ce championnat, le Turbine s’est offert un bol d’air en allant l’emporter à Hoffenheim (privée de sa gardienne titulaire blessée) 0-3. Titulaire, Marina Makanza a inscrit le second but des joueuses de Bernd Schröder à un quart d’heure de la fin de la rencontre. Patricia Hanebeck avait ouvert le score en tout début de deuxième période (48′) et la jeune Viktoria Schwalm a inscrit le troisième (81′). Le Turbine remonte au classement mais n’a que deux points d’avance sur la zone de relégation, il va donc falloir enchaîner. Hoffenheim, qui s’est bien battu et aurait dû bénéficier d’un penalty alors que le score était nul et vierge, n’a pas tenu le coup en seconde période et manque l’occasion de faire un très joli coup au classement.

 

Les autres résultats

Difficile victoire d’Essen face à Cologne, obtenue dans les arrêts de jeu (3-2). Largement dernier, le promu Cologne offre cependant une opposition bien plus intéressante que ce que Herforder ou Sindelfingen ont pu proposer ces dernières années. Victoire importante pour Essen qui conserve sa place dans le groupe des poursuivants. A noter que Kozue Andō, dernière recrue d’Essen en provenance de Francfort dont la Coupe du monde avait été très écourtée sur blessure, est entrée en jeu.

Match nul -qui ne fait les affaires de personne- 1-1 entre Iéna et Fribourg. La Néo-Zélandaise Amber Hearn a égalisé dans le temps additionnel pour Iéna qui traine en fin de classement, tout comme son adversaire du jour et Potsdam, à deux points de la zone de relégation. Hazret Kayikci, qui avait manqué un penalty et une occasion similaire à son but la minute précédente, avait ouvert le score pour Fribourg.

Entre Sand et le Werder Brême, il n’y a pas eu photo. Sand s’est tranquillement imposé (3-0), confirmant sa place parmi les poursuivants du Bayern. Le Werder Brême a récupéré la place de relégable de Potsdam.

 

 

 

Crédit photos : dfb.de

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer