Allemagne : La perf de Potsdam, le Bayern s’envole

La dixième journée de Bundesliga a permis au Bayern Munich de prendre neuf points d’avance en tête du classement. Potsdam a réalisé une grosse performance à Wolfsburg, privant certainement les Louves de tout espoir de titre. Francfort a également gagné, rejoignant Wolfsfburg au classement. Résultats et classements.

 

 

La perf’ de Potsdam

Le Turbine est allé s’imposer 5-2 à Wolfsburg, enlevant ainsi aux Louves quasi tout espoir de titre. La joueuse du match a été Svenja Huth, auteure d’un doublé et bosseuse infatigable, mais c’est une grosse performance collective qu’a réalisée Potsdam en imposant notamment un pressing tout terrain quasiment tout au long du match. Dans une rencontre sans temps-mort, ce sont donc les visiteuses qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Huth (24′). D’une tête placée, Lara Dickenmann égalise pour Wolfsburg dix minutes plus tard, puis Caroline Hansen a donné l’avantage aux Louves juste avant la pause. En début de seconde période, Stefanie Draws puis Tabea Kemme coup sur coup égalisent, puis donnent l’avantage à Potsdam (49′, 50′).

Elise Bussaglia et Marina Makanza faisaient leur entrée sur le terrain à la 64e. Et c’est la deuxième qui a su tirer son épingle du jeu en étant à l’origine du 2-4, puisque son tir, repoussé par le poteau, tapait le dos d’une Merle Frohms en extension qui ne pouvait rien faire (72′). Makanza se mettait de nouveau en évidence en étant à la passe sur le dernier but de Svenja Huth (88′). Avec ce succès, Potsdam revient à trois points de la quatrième place. Du côté de Wolfsburg, le leadership de Martina Müller et Nadine Kessler semble manquer malgré l’impressionnant effectif. Avec neuf points de retard sur le Bayern, les carottes semblent cuites pour les Louves.

 

Le Bayern, au bout du suspense

Les championnes d’Allemagne se sont difficilement imposées 2-1 face à Essen, un des outsiders les plus dangereux depuis le début de saison. Caroline Abbé avait ouvert le score pour les Munichoises (5′), avant que Nina Brüggemann n’égalise en début de deuxième période (48′). Malheureusement pour Essen, une de ses joueuses majeures, Charline Hartmann, actuelle meilleure buteuse de la ligue avec six réalisations, se faisait expulser (57′). Et Essen a fini par craquer en toute fin de match, sur un but de Sara Däbritz (88′) qui permet au Bayern de s’envoler largement en tête du classement. Malgré la défaite, Essen reste en haut du tableau et peut se féliciter de sa belle performance.

 

Les autres résultats

Dzsenifer Marozsán (39′) et Mandy Islacker (45′) ont marqué en fin de première période pour offrir la victoire 2-0 à Francfort face à Sand. Ce succès permet aux championnes d’Europe de revenir à hauteur de Wolfsburg à 9 points de la tête. Après avoir encaissé huit buts lors des deux dernières journées, Francfort a retrouvé la solidité défensive de son début de saison (aucun but encaissé lors des quatre premières journées).

Belle victoire d’Hoffenheim à Brême 0-4 après plusieurs résultats décevants. Hoffenheim est désormais 5e avec un point de retard sur Essen, 4e. Lise Munk et Anna Gerhardt ont permis à Cologne d’obtenir sa première victoire de la saison sur le terrain de Iéna 0-2. La différence était faite après huit minutes de jeu. C’est Fribourg qui a réalisé le plus gros carton de la journée en battant le Bayer Leverkusen 6-1, avec en ouverture du score le premier but de Giulia Gwinn, grand espoir allemand de 16 ans.

 

 

Crédit photo : DFB

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer