Allemagne – J9 : Le Bayern Munich prend la tête

Ce week-end en Allemagne avait lieu la neuvième journée de Bundesliga. Une journée tronquée, puisque trois des cinq premiers n’ont pas joué, qui a permis au Bayern Munich, double champion en titre, de prendre la tête du classement au moins provisoirement. Résultats et classement.

 

 

Alors que les rencontres entre Potsdam et le Bayern Leverkusen, et entre Essen et Wolfsburg -dans un choc de haut de tableau- ont été reportées au mercredi 14 décembre, après la fin de la Coupe du monde des moins de 20 ans, quatre rencontres de Bundesliga ont tout de même eu lieu ce week-end, pour un total de six buts inscrits. Dans deux oppositions déséquilibrées sur le papier, Francfort et le Bayern Munich, qui étaient opposés à Duisburg et au Borussia M’Gladbach respectivement, les deux relégables, n’ont pu l’emporter que sur le plus petit score possible grâce à Mandy Islacker et Vivianne Miedema respectivement. Un rappel de la difficulté d’un championnat considéré comme le meilleur en Europe, où aucun match n’est jamais gagné d’avance, même contre un relégable qui a perdu toutes ses rencontres.

Les rumeurs font état de l’arrivée au Bayern Munich ou à Wolfsburg d’une des toutes meilleures joueuses du championnat de ces dernières années, la Danoise Pernille Harder qui a joué un rôle primordial dans le titre conquis par Linköping cette année. Pour l’instant, il est bien difficile de se prononcer sur l’identité du vainqueur du championnat cette saison, entre le double champion bavarois, le revenant historique, les Louves aux dents longues, ou bien les outsiders ambitieux. Un « retour aux sources » en quelque sorte, alors que le Bayern Munich avait été sans concurrent l’année passée et avait su vite creuser l’écart alors que ses concurrents directs avaient connu une mise en route difficile.

 

Les autres résultats :

Bonne affaire de Fribourg qui confirme journée après journée que l’équipe est devenue une des meilleures du championnat, à la lutte avec les « grands ». Ce dimanche, avec notamment un but de la capitaine des U17 allemandes Janina Minge, le club a sur prendre le dessus sur Iéna grâce à Selina Wagner, auteure du but de la victoire à cinq minutes de la fin de la rencontre, mais Clara Schöne, opérée du genou, devrait manquer. 

Bonne opération également pour Sand qui a réussi à prendre le dessus sur Hoffenheim et s’accroche au bon wagon, laissant désormais un écart de huit points entre la septième et la huitième place de son adversaire du jour. La lutte pour le maintien concerne cinq clubs, et parmi eux, seul le Bayer Leverkusen n’a pas joué ce week-end. 

 

Les résultats : 

Francfort-Duisburg : 1-0 (Mandy Islacker 71′)

Sand-Hoffenheim : 1-0 (Isabelle Meyer 37′)

Fribourg-Iéna : 2-1 (Minge 71′, Wagner 85′ ; Utes 79′)

Bayern Munich-Borussia M’Gladbach : 1-0 (Miedema 8′)

 

 

 

 

Crédit photo : DFB

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer