Allemagne – J5 : Un podium Potsdam, Wolfsburg, Fribourg

Après un intermède Pokal, la cinquième journée de championnat se disputait ce week-end en Allemagne. Potsdam a continué son carton plein, alors que Wolfsburg, Fribourg, le Bayern et Francfort se sont tous imposés, comme le Bayer Leverkusen qui a ouvert son compteur buts et victoires. Résultats et classement.

 

 

Le leader : Potsdam continue son sans-faute

Pour le compte de la cinquième journée, le leader Potsdam affrontait son dauphin, Essen (2-0). Face à un adversaire très rapidement réduit à dix et bien lancé par un superbe coup franc d’Elise Kellond-Knight (les deux à la 11e minute), Potsdam a ajouté un deuxième but peu après l’heure de jeu par l’intermédiaire de Svenja Huth pour s’assurer de conserver la première place du classement avec cinq victoires en cinq journées. Du côté d’Essen, cette défaite sort le club du podium, avec désormais cinq points de retard sur son adversaire du week-end et leader.

 

Le podium : Wolfsburg et Fribourg montent d’un cran

A Hoffenheim, les Louves se sont imposées (1-2) grâce à un but d’Alex Popp à la 89e minute, alors que les deux équipes étaient à égalité 1-1, grâce aux #4, Kristin Demann et Nilla Fischer, qui avaient marqué en première mi-temps. La défenseure suédoise avait égalisé en toute fin de première période. Cette victoire est une belle opération pour Wolfsburg qui remonte à la deuxième place du classement, à deux points toujours de Potsdam avec lequel le club garde contact. Hoffenheim reste en bas de classement avec une seule victoire en cinq rencontres.

Opposé à la lanterne rouge, le Borussia M’Gladbach, Fribourg a remporté la plus large victoire de cette journée (0-4) avec notamment un but de Giulia Gwinn, tout juste éliminée de la Coupe du monde des moins de 17 ans en Jordanie. Hasret Kayikci avait ouvert le score en début de match, Sandra Starke a inscrit un doublé pour conclure. Cette victoire permet à Fribourg d’occuper la troisième place du classement, à deux points de Wolfsburg et quatre de Potsdam. Du côté du promu, cinq défaites en autant de rencontres, la saison se confirme difficile de journée en journée.

 

Le Bayern et Francfort s’imposent

Dans un duel piégeux face à Sand, le Bayern Munich a pu compter sur Simone Laudehr, auteure de l’unique but de la rencontre en fin de première période. La buteuse du match disputait là son premier match en championnat sous ses nouvelles couleurs, dans le club avec lequel elle avait débuté chez les pros il y a 13 de cela. Troisième victoire de la saison pour le double champion en titre (toujours par un but d’écart), à trois points du podium. Occasion manquée pour Sand de s’installer dans le haut de tableau.

Juste derrière, Francfort a été mené par Iéna sur un but d’Arnold en début de seconde période, mais a fini par renverser la vapeur grâce à Islacker et Groenen (2-1), ce qui permet au club de ne pas être totalement lâché aussi tôt dans la saison. Avec sept points de retard sur Potsdam cependant, Francfort n’a pas de joker à griller. Iéna encore moins, car le club fait partie de ces équipes qui n’ont remporté qu’un match cette saison et qui voient déjà le ventre mou s’éloigner.

Dans le duel des mal classés entre Dusiaburg et le Bayer Leverkusen, l’équipe d’Annike Krahn a ouvert son compteur but pour signer sa première victoire de la saison (0-1). Une victoire importante dans l’optique du maintien, à moins qu’elle ne lui permette de lancer sa saison… pour Duisburg en revanche, c’est une occasion ratée de prendre un peu d’air avec la zone rouge dans laquelle le promu se retrouve de nouveau après cette défaite.

 

Les résultats : 

Potsdam-Essen : 2-0 (Kellond-Knight, Huth)

Sand-Bayern Munich : 0-1 (Laudehr)

Borussia M’Gladbach-Fribourg : 0-4 (Kayikci, Gwinn, Starke x2)

Francfort-Iéna : 2-1 (Islacker, Groenen ; Arnold)

Hoffenheim-Wolsfburg : 1-2 (Demann ; Fischer, Popp)

Duisburg-Bayer Leverkusen : 0-1 (Barth)

 

 

 

 

Crédit photo : DFB

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer