Allemagne – J4 : Potsdam gagne encore, Wolfsburg sur le podium

Ce week-end se jouait la quatrième journée de Bundesliga. Le Turbine Potsdam, leader, réalise le carton plein pour l’instant. Derrière, Essen et Wolfsburg tiennent le rythme, alors que Fribourg a partagé les points avec Francfort. Le Bayern s’est imposé. Résultats et classement.

 

 

 

 

Le leader

Le Turbine Potsdam a empoché sa quatrième victoire de la saison face à Sand, la première de la saison pour cet outsider qui reste toutefois dans la première partie de tableau. La victoire fut dure à obtenir pour Potsdam, finalement délivré par la jeune Anna Gasper peu après l’heure de jeu. Une victoire sur le plus petit des scores qui permet au club de la banlieue berlinoise de rester en tête du championnat. Le prochaine journée face à Essen sera un bon test pour cette équipe qui joue les premiers rôles en ce début de saison, après être passée à côté l’an passé.

 

Le podium

Derrière Potsdam, Essen et Wolfsburg, qui affrontaient les promus du Borussia M’Gladbach et de Dsuiburg respectivement, se sont tous les deux imposés, sur le score de 3-0 pour Essen et 2-0 pour Wolfsburg. Des résultats qui permettent  aux deux clubs de grimper d’une place au classement suite au match nul de Fribourg, à deux points du leader Potsdam. Le choc de la prochaine journée mettra aux prises les deux premiers du classement, puisqu’Essen se déplacera à Potsdam. Si Duisburg a gagné la journée précédente et s’est défendu face à Wolfsburg, il n’arrive à décoller au classement. Du côté de Mönchengladbach, l’équipe n’a toujours pas marqué le moindre point…

 

Un trio au contact

Sans ses mondialistes U17, à commencer par le trio Minge/Gwinn/Bühl, Fribourg a tout de même réussi une belle performance en accrochant Francfort 0-0, après avoir déjà accroché le Bayern lors de la première journée. Le club n’a toujours pas perdu cette saison. Il a perdu sa place de dauphin et occupe la 4e place, à deux points du duo Essen-Wolfsburg. Nouveau résultat décevant pour Francfort qui n’a plus gagné depuis la première journée et avait déjà partagé les points la journée précédente, face à Essen, en remontant un retard de deux buts dans les arrêts de jeu. Le club compte désormais sept points de retard sur Potsdam.

Un point derrière Fribourg, Sand, qui a perdu contre le leader, et le Bayern Munich, qui s’est imposé sur le plus petit des scores face au Bayer Leverkusen, quatre défaites au compteur. Un résultat pas vraiment rassurant face à une équipe encore une fois à la peine, mais qui permet au Bayern de rester au contact et de repasser devant Francfort. Sand et le double champion en titre s’affronteront lors de la prochaine journée, lors d’un match qui permettra au vainqueur de continuer à jouer les premiers rôles au classement, et de rester au contact.

 

Première pour Hoffenheim

Le dernier match de la soirée a vu Hoffenheim obtenir sa première victoire de la saison, sur le terrain de Iéna, sur le plus petit des scores. Ce résultat permet au vainqueur de décoller au classement après trois défaites pour débuter la saison. Iéna de son côté, après avoir gagné lors de la première journée, a perdu lors des trois journées suivantes.

 

Les résultats : 

Wolsfburg-Duisburg : 2-0 (Jakabfi, Popp)

Fribourg-Francfort : 0-0

Iéna-Hoffenheim : 0-1 (Steinert)

Essen-Borussia M’Gladbach : 3-0 (Hartmann x2, Andō)

Potsdam-Sand : 1-0 (Gasper)

Bayer Leverkusen-Bayern Munich : 0-1 (Lewandowski)

 

 

 

Crédit photo : DFB

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer