Allemagne – J2 : Potsdam leader, Essen et Fribourg sur le podium

Lors de la deuxième journée de Bundesliga, Potsdam a pris le dessus sur Francfort dans le choc de la journée, et occupe la tête du championnat devant Essen, seul autre équipe à deux victoires en ce début de saison. Face à Iéna et au Bayer Leverkusen respectivement, le Bayern Munich et Wolfsburg ont remporté leur premier match de la saison.

 

 

Potsdam, le leader

C’était le premier choc de cette saison, et force est de constater qu’il n’y a pas vraiment eu bataille, avec une équipe de Francfort à la peine, que ce soit en défense ou dans la construction. Laura Lindner a ouvert le score dès la troisième minute, puis Tabea Kemme et Svenja Huth, très en jambes toutes les deux, ont empêché Francfort de croire à une possible égalisation voire victoire en marquant coup sur coup en fin de match (78′, 79′). Potsdam s’est imposé 3-0 pour la deuxième fois de la saison.

Après deux journées, Potsdam est leader de Bundesliga et négocie bien le début de l’ère post-Schröder, avant d’affronter le Borussia M’Gladbach lors de la prochaine journée, ce qui devrait lui permettre de conserver la tête au moins une journée de plus. A n’en pas douter, voir Potsdam rejouer les premiers rôles ne pourra que réjouir les fidèles supporters de ce club historique mais également les fans de football féminin dans leur ensemble. Du côté de Francfort, c’est face à Essen qu’il faudra tenter de repartir du bon pied.

 

Essen et Fribourg sur le podium

Grâce à Lea Schüller, auteure du seul but de la rencontre face à Hoffenheim (1-0), Essen est le seul club avec Potsdam à avoir remporté ses deux premiers matches. La prochaine journée face à Francfort sera un test, face à une équipe qui vient de perdre nettement face à Potsdam et qui cherchera à ne pas voir les premières places d’échapper dès le début de saison.

Après avoir accroché le Bayern Munich lors de la première journée, Fribourg a largement battu Duisburg (5-0) avec des buts de Lena Petermann (triplé), Lina Magull et Hasret Kayikci, toutes les trois appelées en sélection par Steffi Jones. Un début de saison solide pour cet outsider qui aura l’occasion de continuer à jouer les premiers rôles en cas de victoire face à Hoffenheim lors de la prochaine journée.

 

Le Bayern et Wolfsburg gagnent

Face à une équipe de Iéna intéressante, le Bayern Munich a toutefois réussi à s’imposer grâce à Vivianne Miedema, auteure du seul but de la rencontre (69′). Alors que la prochaine journée verra le Bayern recevoir Wolfsburg, la trêve internationale devrait faire du bien aux championnes olympiques comme Melanie Behringer, Melanie Leupolz et Sara Däbritz, au repos international.

Face au Bayer Leverkusen, il a fallu trois minutes aux Louves pour faire la différence en début de seconde mi-temps (2-0), Anja Mittag ouvrant le score (55′) et Ramona Bachmann doublant la mise (57′). Comme le Bayern, Wolfsburg gagne donc son premier match de la saison après son match nul inaugural, en l’absence d’Alex Popp. De bon augure avant le choc face au Bayern lors de la prochaine journée.

 

Sand dans le peloton

Dans le dernier match de la journée, Sand a pris le dessus sur M’Gladbach grâce à Laura Feiersinger, qui évoluait auparavant au Bayern Munich. C’est déjà la deuxième défaite pour le promu qui affrontera Potsdam lors de la prochaine journée, alors que Sand fait partie des équipes n’ayant pas encore perdu, et qui cherchera à continuer sur sa lancée face au Bayer Leverkusen lors de la prochaine journée.

 

Les résultats : 

Iéna-Bayern Munich : 0-1 (Miedema)

Potsdam-Francfort : 3-0 (Lindner, Kemme, Huth)

M’Gladbach-Sand : 0-1 (Feiersinger)

Fribourg-Duisbourg : 5-0 (Petermann x3, Magull, Kayikci)

Essen-Hoffenheim : 1-0 (Schüller)

Wolfsburg-Bayer Leverkusen : 2-0 (Mittag 55, Bachmann57)

 

 

 

La journée précédente

 

Crédit photo : DFB

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer