Allemagne – J1 : Wolfsburg et le Bayern accrochés

Une semaine avant le championnat de France, la Bundesliga a repris ses droits ce week-end, avec ses championnes olympiques. Favorites avant le début de saison, les équipes de Wolfsburg et du Bayern Munich ont été accrochées. Francfort est le premier leader de cette nouvelle saison. Résultats et classement.

 

 

 

Un quatuor en tête, Francfort premier leader

Comme annoncé dans la présentation de cette nouvelle saison, le Borussia Mönchengladbach risque de souffrir pour sa première dans l’élite. Le promu a commencé son aventure avec une large défaite face à Francfort (0-8), lors d’un match qui a permis notamment à Mandy Islacker, nouvelle championne olympique, de marquer un triplé et de prendre la tête du classement des buteuses qu’elle avait dominé la saison passée. Une entrée en matière sans souci donc pour Francfort, dont le niveau est une interrogation : le club arrivera-t-il à se mêler à la lutte au titre, promis à Wolfsburg ou au Bayern Munich ?

Grâce à une victoire 3-0, Essen et Potsdam se partagent la deuxième place. Essen, avec un joli de la très talentueuse Lea Schüller, a réussi ses débuts face à l’autre promu, Duisburg, et il lui faudra confirmer contre Hoffenheim la semaine prochaine. Hoffenheim était le premier adversaire de Potsdam, qui débute l’ère post Bernd Schröder avec une victoire. Tabea Kemme, valeur sûre, a inscrit un doublé. Avant d’affronter Francfort le week-end prochain, Potsdam s’est montré solide et a engrangé de la confiance.

Grâce à un doublé de Lucie Voňková, Iéna a pris le dessus sur le Bayer Leverkusen (2-0) qui aurait certainement aimé commencer sa saison sur autre chose qu’une défaite à domicile avant d’affronter Wolsfburg. Iéna a réussi une performance solide, de bon augure avant la réception du Bayern Munich le week-end prochain.

 

Les favoris tenus en échec

Le Bayern Munich et Wolfsburg, les deux clubs favoris pour le titre, n’ont pas réalisé une entame idéale. Avec plusieurs joueuses-clés de retour des Jeux olympiques, il faudra sûrement attendre avant que ces deux clubs trouvent leur vitesse de croisière. Le Bayern Munich a buté sur l’ambitieux et séduisant Fribourg (1-1), qui obtient donc un bon point d’entrée de jeu en revenant au score contre le double champion en titre qui avait ouvert le score par l’intermédiaire de la meilleure buteuse des JO, Melanie Behringer.

Les Louves, de leurs côtés, n’ont pas réussi à trouver le fond des filets face à Sand (0-0), une autre équipe pleine d’ambition qui avait déjà battu Wolfsburg il y a un an. Elise Bussaglia a disputé toute la rencontre, et le trio de Rosengård Bachmann, Mittag et Gunnarsdóttir a été réuni pour la dernière demi-heure de jeu après l’entrée des deux nouvelles recrues. Comme Fribourg, c’est un bon point qu’a obtenu Sand qui affrontera M’Gladbach ce week-end.

 

Les résultats 

Duisburg-Essen : 0-3 (Schüller, Dallmann, Klasen)

Bayern Munich-Fribourg : 1-1 (Behringer sp ; Kayikci)

Sand-Wolfsburg : 0-0

Francfort-M’Gladbach : 8-0 (Islacker x3, Crnogorčević x2, Schmidt, Prießen, Munk)

Hoffenheim-Potsdam : 0-3 (Kemme x2, Rauch)

Bayer Leverkusen-Iéna : 0-2 (Voňková x2)

 

Le classement 

 

Crédit photo : DFB

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer