Allemagne : Francfort voit l’Europe lui échapper

Alors que le Bayern, vainqueur de Sand, n’est plus qu’à un pas de son deuxième titre en autant d’années, Francfort a lâché du lest face à Fribourg et voit la deuxième place qualificative pour la Ligue des Champions lui échapper puisque Wolfsburg s’est imposé face à Essen. Dans le bas de tableau, le Werder Brême a laissé passer sa chance d’espérer le maintien. Résultats et classement

 

Le leader

Pas de souci pour le Bayern Munich qui a remporté un seizième succès cette saison sur la pelouse de Sand (0-3). Vivianne Miedema a ouvert le score (38′), Melanie Berhinger a doublé la mise (68′), et Sara Däbritz a clôturé le score (75′). C’était probablement l’adversaire le plus dangereux qu’il restait à affronter pour le Bayern qui peut être sacré champion lors de la prochaine journée. Sand voit lui Fribourg revenir pour la quatrième place (deux points et un match de retard).

 

Les matches avancés

Ligue des champions oblige, Wolfsburg et Francfort disputaient leur rencontre comptant pour la 19e journée mercredi. Si Wolfsburg, deuxième au classement, s’est imposé à Essen 0-3 grâce à des buts de Ramona Bachmann, Isabel Kerchowski et Alex Popp (toutes trois buteuses contre Francfort en 1/2 aller de la LDC), Francfort, privé de Dzsenifer Marozsan et Kerstin Garefrekes, avait lui chuté à domicile face à Fribourg 0-2 (buts de Lina Magull et Sandra Starke). Du coup, Francfort se retrouve désormais à quatre points de Wolfsburg au classement quelques jours à peine après avoir réussi à prendre le dessus sur le Bayern, invincible pendant 40 matches de championnat. Mauvaise passe pour Francfort qui ne devrait pas -sauf miracle- atteindre la finale de la Ligue des Champions.

 

Les autres résultats

– Face à la lanterne rouge Cologne, Hoffenheim s’est imposé 4-0, faisant la différence en première période avec trois buts inscrits en 12 minutes (Dongus 25′, Zeller 30′, Schneider 36′). Martina Moser a inscrit le quatrième et dernier but (51′). Avec cette victoire, Hoffenheim revient à quatre points seulement de Sand, 4e.

– Décidément, Potsdam n’y arrive pas. Cette fois-ci, les coéquipières de Svenja Huth ont chuté à Iéna 3-0, avec un doublé pour Amber Hearn et le but du break inscrit par Lucie Voňková. Du coup, Potsdam recule de deux places au classement, à quatre points toujours de Sand, 4e, et avec à peine trois points d’avance sur le Bayer Leverkusen, premier non-relégable.

– La rencontre face au Bayer Leverkusen était en quelque sorte le dernier espoir pour le Werder Brême d’espérer le maintien. En cas de victoire, le promu n’aurait en effet compté que deux points de retard sur son adversaire du week-end. Mais c’est bien Leverkusen qui s’est imposé (4-1) et qui peut donc souffler, avec huit points d’avance à trois journées de la fin du championnat.

 

Les résultats :

Francfort-Fribourg : 0-2

Essen-Wolfsburg : 1-3

Sand-Bayern Munich : 0-3

Hoffenheim-Cologne : 4-0

Iéna-Potsdam : 3-0

Bayer Leverkusen-Werder Brême : 4-1

 

 

 

 

 

Crédit photo : DFB

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer