Allemagne : Francfort met fin a 40 matches d’invincibilité du Bayern

Lors de la 18e journée de Frauen Bundesliga, Francfort a mis fin à 40 matches sans défaite du Bayern en championnat et reste dans la course à la Ligue des Champions. Wolsfburg et Potsdam se sont également imposés. Résultats et classement

 

 

 

Bayern Munich-Francfort : 0-1

Ce week-end, Francfort a réussi le petit exploit de battre le Bayern Munich en championnat. Les Bavaroises n’avaient plus perdu un match depuis le 1er juin 2014, soit 40 matches consécutifs sans la moindre défaite. Une défaite qui ne devrait pas avoir beaucoup de conséquence pour le titre car les championnes ont encore neuf points d’avance sur Wolfsburg à quatre journées de la fin et n’ont rien d’autre à espérer que le titre après sa défaite en demi-finale de la Pokal. Face à un Francfort retrouvé et qui semble monter en puissance, Thomas Wörle et ses joueuses n’ont pas réussi à trouver le fond des filets lors d’un match disputé sous une pluie abondante. C’est Saskia Bartusiak qui a donné la victoire à Francfort à la demi-heure de jeu, d’une belle tête sur corner. Mandy Islacker passait à deux doigts de faire le break dans la foulée.

Un résultat logique tant Francfort a dominé en terme d’occasions notamment en première période, le Bayern ne se montrant dangereux que ponctuellement avec une Vero Boquete maladroite et une Vivianne Miedema (entrée à la 64′) remuante, et qui passait proche d’égaliser en fin de rencontre, mais sa tête était détournée sur la barre par Anne-Kathrine Kremer (82′). Le point noir de la soirée pour Francfort, qui reste dans la course à la Ligue des Champions à un point de son futur adversaire dans la compétition européenne, Wolfsburg, la blessure de Dzenifer Marozsan. Les demi-finales de la LDC pourraient donc se jouer sans les artistes que sont Caroline Hansen et Marozsan, dont la saison pourrait également être terminée…

 

Les autres matches

Avec sérieux, Wolfsburg s’est imposé 2-0 face au Bayer Leverkusen grâce à un doublé d’Alex Popp juste avant la pause (40′, 44′). Deuxième, Wolsfburg est désormais à neuf points du Bayern, et dispose d’un point de plus que Francfort. Le Bayer Leverkusen n’est pas encore sauvé d’affaire pour le maintien.

Grâce à Svenja Huth et Viktoria Schwalm, sa dernière pépite, Potsdam s’est imposé en fin de match face à Hoffenheim 2-1 et remonte à la 6e place alors que le match entre Fribourg et Iéna n’a pas pu se tenir pour cause de terrain inondé.

Victoire 0-3 d’Essen à Cologne, la deuxième seulement en six rencontres de championnat en 2016 pour les coéquipières de Lisa Weiß. Essen remonte à la 5e place, à deux points de Sand.

Le Werder Brême n’a pas renoncé au maintien, et a obtenu sa troisième victoire de la saison face à Sand, le 4e du classement (1-0). Un succès qui permet au promu de revenir à cinq points du Bayer Leverkusen et de croire encore au maintien. Sand de son côté a lâché prise dans la course au podium.

 

Les résultats :

Cologne-Essen : 3-0

Werder Brême-Sand : 1-0

Bayern Munich-Francfort : 0-1

Turbine Potsdam-Hoffenheim : 2-1

Wolfsburg-Bayer Leverkusen : 2-0

Fribourg-Iéna : reporté

 

Le classement des buteuses :

1. Mandy Islacker (Francfort) : 12 buts

2. Svenja Huth (Potsdam) : 11 buts

3. Vivianne Miedema (Bayern Munich) : 9 buts

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer