Allemagne : Débuts réussis pour le Bayern et Wolfsburg !

Le Bayern Munich (contre Potsdam) et Wolfsburg ont bien débuté cette nouvelle saison de Bundesliga. Francfort, plus difficilement, le Werder Brême et Sand ont également remporté leur premier match.

 

 

 

 

Le Bayern et Wolfsburg répondent présent

Annoncés comme les deux principaux protagonistes dans la lutte pour le titre de champion, le Bayern Munich, lauréat la saison passée, et Wolfsburg, qui avait remporté les deux éditions précédentes, ont réussi leur entrée en lice. Vous pouvez (re)découvrir le compte-rendu de Bayern-Potsdam, première affiche de la saison jouée dès vendredi. Wolfsburg, de son côté, n’a fait qu’une bouchée de Iéna en allant l’emporter à l’extérieur 0-8 : sept buteuses différentes, quatre buts par mi-temps, quatre également par de nouvelles recrues.

C’est la Belge Tessa Wullaert qui a ouvert le score (9′), avant d’inscrire un doublé (26′) assortie de deux passes décisives. La Danoise Synne Jensen a marqué juste après son entrée en jeu (76′), et Elise Bussaglia a converti un penalty quelques minutes plus tard (80′). Alexandra Popp (22′), Julia Šimić (36′), Verena Faißt (71′) et Vanessa Bernauer (86′) ont pris part au festival offensif des Louves qui ne pouvaient espérer meilleurs débuts alors que le secteur offensif était pourtant amputé de joueuses comme Ramona Bachmann ou Caroline Hansen… Lara Dickenmann est la passeuse sur le but de Synne Jensen.

Les temps-forts

 

Tout doucement, pour Francfort

Face à l’outsider n°1 derrière le quatuor de tête la saison passée, Essen, Francfort a longtemps bataillé avant de prendre le dessus, butant sur une très bonne Lisa Weiß ou manquant de réussite. C’est la nouvelle recrue Yūki Ōgimi qui a débloqué la situation à un quart d’heure de la fin du match, avant qu’Isabelle Linden, qui a elle aussi rejoint le club à l’intersaison, n’enfonce le clou dans les arrêts de jeu. Performance poussive de Francfort et/ou confirmation de la solidité d’Essen, ce match a tout de même permis au vainqueur de la dernière Ligue des Champions d’empocher les trois points de la victoire.

 

Les temps-forts

 

Le Werder et Sand inspirés

La première journée promettait un duel entre promus. Le Werder s’est largement imposé 6-2 face à Cologne, faisant la différence en seconde mi-temps. C’est Cologne qui prenait le meilleur début, avec deux buts inscrits en un peu plus d’un quart d’heure. Il fallait attendre les arrêts de jeu de la première mi-temps pour que Brême réduise le score. Ce fut ensuite un cavalier seul. Trois buts inscrits en dix minutes en début de deuxième mi-temps, puis deux derniers pour bien enfoncer le clou (75′, 89′).

Les temps-forts

Promu la saison passée, Sand avait difficilement sauvé sa place dans l’élite du football féminin allemand. Cette saison ne pouvait pas mieux démarrer pour le club qui a largement battu le Bayer Leverkusen d’Annike Krahn (qui n’a pas joué) 4-0. La différence était faite en première mi-temps grâce notamment à la recrue autrichienne Nina Burger, auteure d’un doublé. Le 4e et dernier but sera marqué en toute fin de rencontre (88′).

Les temps-forts

Sinon, pas de but ni de vainqueur entre Fribourg et Hoffenheim, qui ont donc réalisé le premier match nul de la Bundesliga cette saison.

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer