Adidas invente la chaussure à 99 grammes

L’équipementier allemand a créé la sensation en annonçant la sortie exclusive et très limitée d’un crampon pesant 99 grammes. Du jamais-vu sur un terrain de football.

 

 

 

 

 

 

 

La révolution est en marche, et elle a le pas très léger. Le géant allemand Adidas vient de sortir, en édition limitée, la chaussure la plus légère du marché. 99 grammes seulement pour ce modèle élaboré par les chercheurs de l’Innovation Lab. C’est-à-dire qu’elle pèse un tiers de moins que les modèles les plus légers existants.

Le laboratoire travaille depuis plus de deux ans sur la F50 Adizero 99 grammes. Le modèle a été inspiré par les matériaux et les textiles ultra-légers utilisés par la Nasa. Il a ensuite pu être élaboré grâce à plusieurs innovations. Une seule couche de polyester tissé pour la surface extérieure, une semelle extérieure en polyamide 1 mm, et un positionnement des crampons optimisé. Voilà la recette magique imaginée par Adidas pour créer cette chaussure révolutionnaire.

 

Un bijou technologique

Des joueurs amateurs, semi-pros, ou professionnels comme Karim Benzema et David Alaba ont testé la Adizero 99g. Résistance à la vitesse, aux chutes, aux chocs, flexibilité, imperméabilité, confort dans toutes les phases de jeu, ou encore sécurité pour le joueur, rien n’a été laissé au hasard. Et le constat a été le même pour tous : la F50 Adizero 99g est un petit bijou de technologie. Une chaussure high-tech qui n’en oublie pas d’être chic. L’Innovation Lab n’a en effet pas omis le goût des footballeurs pour le style. Ces crampons poids plume sont fins, épurés, et presque élégants.

 
Mais tout le monde n’y aura pas accès. Ce modèle futuriste ne sera pas produit en série. Seules 299 paires numérotées seront vendues dans le monde chez certains distributeurs, à partir du 18 avril. Une rareté qui devrait faire oublier aux acheteurs potentiels son prix élevé de 310 euros. Malheureusement pour vous mesdames, cette paire ne sera produite qu’en taille américaine 9. Soit un 42 2/3 pour la marque allemande. Il faudra donc être patientes, et attendre quelques années avant qu’Adidas décide peut-être d’offrir aussi aux footballeuses, un peu de légèreté.

 

 

Crédit photo : adidas tv

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer