Ada Hegerberg sacrée meilleure joueuse de D1 !

Un match de championnat, et deux finales en Coupe de France et Ligue des Champions. Voilà ce qui attend les joueuses de l’Olympique Lyonnais pour cette fin de saison. Une année qui aura été marquée par des performances collectives, mais aussi individuelles. Foot d’Elles vous a demandé de décerner le titre de meilleure joueuse de la saison… La lyonnaise Ada Hegerberg a été élue.

 

 

Avec 33 réalisations depuis le début de saison, Ada Hegerberg est, de très loin, la meilleure buteuse du championnat de France. Alors qu’elle a participé à toutes les rencontres de l’Olympique Lyonnais en D1 cette année, l’attaquante Norvégienne a impressionné par ses performances. C’est donc tout naturellement qu’elle a été récompensée par ce trophée de meilleure joueuse. Toujours en quête de nouveaux défis, Ada Hegerberg est devenue un élément indispensable au sein du collectif de Gérard Prêcheur depuis son arrivée. Toutes compétitions confondues, elle reste l’atout offensif majeur d’une formation qui disputera la finale de la Coupe de France ce dimanche face à Montpellier (Stade des Alpes de Grenoble). L’occasion pour Ada Hegerberg de performer à nouveau dans une opposition où les deux formations font pour l’instant jeu égal (deux victoires chacune en quatre finales disputées). 

 

Vous avez été près de 6000 à voter pour décerner ce titre de meilleure joueuse de D1 version 2015-2016. Si Camille Abily (OL) et Gaëtane Thiney (Juvisy) ont reccueilli près de 32% des votes à elles-deux, c’est bien la lyonnaise Ada Hegerberg qui est arrivée largement en tête du classement, avec plus de 65% des votes. Les parisiennes Cristiane (4%) et Caroline Seger (2.1%) complètent le classement. 

 

 

 

Vous êtes la meilleure buteuse du championnat, voilà désormais une nouvelle récompense personnelle pour vous…

Ada Hegerberg : << Cela me fait vraiment plaisir d’avoir reçu ce trophée Foot d’Elles. J’ai fait une bonne saison, et c’est très motivant de savoir que les internautes et journalistes ont voté pour moi. Pour progresser, il faut toujours se fixer de nouveaux objectifs, et je pense avoir franchi un nouveau cap cette année avec Lyon. Cette saison, nous avons bien travaillé collectivement, le plus important est aujourd’hui de réaliser le triplé (championnat, Coupe de France, Ligue des Champions), et nous sommes bien parties pour. Je suis heureuse d’évoluer au sein d’une équipe où toutes les joueuses sont motivées et tournées vers le même objectif. Il y a une envie de gagner qui est très impressionnante à l’OL.

 

Comment avez-vous vécu cette saison 2015-2016 qui va bientôt se terminer ?

– Nous avons réalisé de bonnes performances tout au long de l’année. Maintenant, il reste des objectifs à atteindre, et je serai concentrée jusqu’au bout pour performer. Nous avons deux finales à jouer, nous n’avons pas le temps de réfléchir et de fêter le titre en D1, car les échéances approchent. Nous serons satisfaites lorsque le triplé aura été réalisé. Individuellement, j’ai beaucoup travaillé cette saison, de façon à être prête à chaque match. Tout le monde était là pour moi, pour m’aider et être à mes côtés, je remercie vraiment le staff et les joueuses du groupe, car j’ai encore vécu de très bons moments.

 

Si vous deviez garder un seul souvenir de cette saison, que nous diriez-vous ?

– C’est compliqué ! En effet, à Lyon, il se passe tellement de choses durant l’année. Je pense que je retiendrai le match aller de championnat face au Paris Saint-Germain (victoire 5-0 le 27 septembre 2015, ndlr). J’ai vraiment senti une force collective sur ce match, et nous avons très largement gagné face à une très grande équipe, il ne faut pas l’oublier, car retenir la performance est vraiment important. Je choisirai aussi la magnifique victoire contre le PSG en Ligue des Champions au Parc OL. Tout était là… L’ambiance et les supporters étaient au rendez-vous, nous avons gagné, et nous sommes qualifiées pour la finale. Que du bonheur !

 

Un mot sur le match face à Montpellier ce week-end en finale de Coupe de France ?

– Je pense que rien n’est gagné. Dans une finale, tout peut arriver, car chacune des deux formations peut faire la différence d’un moment à l’autre. C’est un club qui a fait une bonne saison, et qui pose des problèmes à bien d’autres équipes. La tâche s’annonce compliquée mais, si nous restons sérieuses et que nous nous battons jusqu’au bout, je pense que nous avons toutes nos chances pour l’emporter. Nous voulons remporter cette Coupe de France, cela fait parti des objectifs de l’OL. >>

 

 

 

Benjamin Roux, à Lyon

 

 

 

Crédits photos : Olweb / Foot d’Elles.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer