À Montpellier, Lyon était au-dessus

L’Olympique lyonnais était trop fort aujourd’hui pour Montpellier, et s’est logiquement imposé à Grammont grâce à Wendie Renard à deux reprises sur des coups francs de Marozsan et Abily, et Pauline Bremer d’une belle frappe en angle fermé. L’OL prend huit points d’avance sur son adversaire du jour.

 

 

 

Très attendue, l’opposition entre Montpellier et l’Olympique lyonnais a quelque peu déçu car l’Olympique lyonnais, très impressionnant en première période notamment, était au-dessus aujourd’hui et s’est nettement et logiquement imposé, mettant ainsi la pression sur le PSG. Les deux équipes attendent désormais le résultat du club de la capitale, qui se rend dans quelques heures à Juvisy pour faire l’écart avec Montpellier.

 

Lyon fait le break

Il n’aura pas fallu longtemps à l’Olympique lyonnais pour mettre la main sur le match. À l’exception de la première minute, et d’un dégagement incertain de Sarah Bouhaddi sous la pression montpelliéraine, la première période fut à sens unique. Les décuples championnes de France en titre n’ont pas laissé les Pailladines respirer et n’ont pas cessé d’attaquer, privant Montpellier de ballons et faisant admirer son jeu collectif. Le club rhodanien a en plus été bien aidé par leurs hôtes, qui ont laissé Wendie Renard complètement seule sur un coup franc de Dzsenifer Marozsan à la 13e minute. Le genre d’erreur qui ne pardonne pas vu les qualités des deux joueuses, et qui a valu une ouverture du score logique pour le leader. 

C’est la jeune Pauline Bremer, en très grande forme cette saison, qui permettait à Lyon de faire le break avant la demi-heure de jeu (26′). Sur un très bon service encore de Marozsan, Bremer tirait d’un angle fermé et voyait son tir terminait au fond des filets avec l’aide du poteau. L’addition aurait même être plus lourde, mais Laëtitia Philippe avait dévié une reprise de volée à bout portant d’Ada Hegerberg juste avant l’ouverture du score (11e), avant de voir la Norvégienne manquer le cadre avant la pause (41′). Après avoir récité son football pendant quarante-cinq minutes, Lyon rentrait au vestiaire avec un avantage logique de deux buts.

 

Lyon en contrôle

C’est avec trois changements à la pause, Seger prenant la place de Kumagai dans les rangs lyonnais, Le Bihan et Gauvin laissant leur place à Thomas et Blackstenius du côté pailladin que le match a repris. Alors que Lyon a baissé d’intensité et que Montpellier s’est montré plus présent, les débats ont été plus équilibrés mais sans que les Héraultaises ne parviennent à vraiment se montrer dangereuses face à un leader en contrôle. Sur un coup franc de Camille Abily, Wendie Renard a même ajouté un troisième but, pour un doublé personnel, en prenant le dessus sur Philippe dans les airs (67′).

En contrôle et en gestion, Lyon a même « permis » à Montpellier de se montrer plus à son avantage en fin de match, avec notamment une belle frappe de Toletti qui a obligé Bouhaddi à se détendre (88′). Au final, Lyon a remporté une victoire logique et a fait forte impression, tout en gérant sa seconde période et en faisant souffler plusieurs joueuses-clés, Kumagai, Bremer et Marozsan en vue déjà de la double opposition très attendue face à Wolfsburg en Ligue des champions. Montpellier, qui a concédé son premier match de la saison à domicile, attend désormais le résultat du PSG ce soir à Juvisy pour savoir s’il a encore une réelle chance de participer à la Ligue des champions.

  

La feuille de match

Les buts de la rencontre :

13′ Wendie Renard (0-1)

26′ Pauline Bremer (0-2)

67′ Wendie Renard (0-3) 

 

Les compos :

Montpellier : Philippe – Karchaoui, Agard, Sembrant, Torrent – Torrecilla (Romanelli 73′), Dekker, Toletti – Le Bihan (Thomas 46′), Cayman, Gauvin (Blackstenius 46′)

OL : Bouhaddi- Renard, Buchanan, Mbock – Kumagai (Seger 46′), Abily, Marozsan (Lavogez 79′), Majri, Bremer (Thomis 75′) – Hegerberg, Le Sommer

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer