À l’étranger : Sans flamber, North Carolina et Linköping engrangent

C’est pas toujours facile, mais les champions en titre aux États-Unis, North Carolina, et en Suède, Linköping, réussissent un début de saison parfait avec quatre victoires en quatre matches. En NWSL, cela se traduit par une avant de cinq points déjà sur le reste de la concurrence. Résultats et classements.

 

 

 

 

États-Unis

Troisième victoire 1-0 et quatrième succès de la saison pour l’équipe qui a remporté le titre en 2016 et qui est la seule à avoir fait un sans-faut en ce début de saison, imprimant un gros rythme en tête du classement en se reposant notamment sur une défense très solide qui n’a encaissé qu’un but en quatre rencontres. Le trou est déjà fait avec le reste des équipes, puisque le Courage dispose de cinq points d’avance sur Portland, auteur d’un match nul face à Seattle dans un match attendu entre les deux rivaux du nord-ouest américain où Jessica Fishlock notamment aura fait le spectacle. Avec sept points en quatre journées, les Thornes, championnes de la saison régulière en 2016, essaient tant bien que mal de suivre North Carolina, mais Amandine Henry et ses coéquipières sont actuellement plus proches de la 9e place que de la tête malgré leur deuxième place au classement. 

Dans un championnat très serré derrière North Carolina, trois équipes suivent Portland à un point, Chicago, qui a obtenu une victoire importante -toujours sans but de Christen Press- à Houston, et passent donc devant les Texanes au classement. Boston, qui restait sur deux victoires, a confirmé son bon début de saison malgré sa courte défaite face à North Carolina dans l’affiche de la journée. Les Breakers, qui avaient l’occasion de stopper le champion et de lui passer devant, ont au contraire laissé échapper le Courage et se retrouvent actuellement 5e, juste devant Seattle, à deux points de Portland. Première victoire de la saison pour le finaliste 2016, Washington, lors d’un match spectaculaire face à Sky Blue qui avait remporté sa première victoire la journée précédente. Les joueuses du New Jersey auront fait la course derrière tout le match et n’auront pas réussi à renverser la situation. Dans le dernier match de la journée, pas de vainqueur entre Kansas City et Orlando qui occupent les deux dernières places du classement. Toujours pas de victoire pour le Pride qui a vu Marta ouvrir le score et marquer ainsi son premier but sous ses nouvelles couleurs.

 

Les résultats : 

Chicago-Houston : 2-0 (Hagen csc 44′, Ertz 61′)

Washington-Sky Blue : 4-3 (Ordega 6′, 56′, Simon csc 25′, Solaun 34′ ; O’Hara 12′, Killion 50′, sp 71′)

Portland-Seattle : 2-2 (Fishlock csc 37′, Long 82′ ; Fishlock 1′, Mathias 39′)

Boston-North Carolina : 0-1 (McDonald 32′)

Kansas City-Orlando : 1-1 (Tymrak 84′ ; Marta 73′)

 

 

 

Suède

Linköping continue son sans-faute même si pour la seconde journée consécutive, il a lui a fallu attendre les toutes dernières minutes du match pour s’imposer face à Kristianstad. C’est juste, mais ça passe pour l’instant pour le champion en titre, seule équipe à avoir remporté ses quatre matches. Auteure du premier but, son cinquième de la saison, Marija Banušić s’est toutefois blessée sur l’action et a dû être remplacée, faisant craindre une absence de plusieurs semaines. Heureusement pour le club, il semblerait qu’elle pourra être de retour peut-être dès le prochain match lundi prochain. Eskiltuna a confirmé sa victoire face à Rosengård en battant Örebro hier en match décalé, et occupe désormais la deuxième place seul avec deux points de retard sur la tête. Dans le choc de la journée entre le 2e, Göteborg, et Rosengård, 4e, ce sont les vice-championnes en titre qui se sont -largement- imposées, passant devant leur adversaire du jour au classement et restant à trois points de Linköping.

À la différence de but, Göteborg voit même Piteå lui passer devant après sa victoire face à Hammarby, la seule équipe à ne pas avoir remporté le moindre match après quatre journées et qui occupe logiquement la dernière place du classement suite aux succès de LB07 et Kvarnsveden, leur premier de la saison. Les deux relégables avant la 4e journée sortent donc de la zone rouge. Le promu s’est défait de Vittsjö grâce à un but décisif à dix minutes de la fin de la rencontre lors d’un match à rebondissements, et Kvarnsveden s’est reposé sur sa buteuse Tabitha Chawinga qui lui a permis de renverser le match après l’ouverture du score de Djurgården, marquant un doublé dont le but de la victoire dans les arrêts de jeu.

 

Les résultats : 

Kristianstad-Linköping : 1-2 (Edgren 68′ ; Banušić 4′, Almqvist 88′)

Vittsjö-LB07 : 2-3 (Sällström sp 29′, 51′ ; Johnsson 44′, Kristjansdóttir 50′, Persson 79′)

Djurgården-Kvarnsveden : 1-2 (Van den Bulk 21′ ; Chawinga 60′, 90+2′)

Rosengård-Göteborg : 5-0 (Troelsgaard 39′, Schelin 43′, Masar 47′, 66′, Martens 87′)

Hammarby-Piteå : 0-1 (Löqvist 24′)

Eskilstuna-Örebro : 2-1 (Andersson 17′, Larsson 41′ ; Jansson 7′)

 

 

 

Angleterre

Plusieurs rencontres ont eu lieu depuis jeudi dernier, Arsenal et Manchester City enregistrant leur première victoire des Spring Series, face à Yeovil et Reading respectivement, City parvenant à renverser la situation en trois minutes alors que Reading avait pris l’avantage. Le match qu’il ne fallait pas rater était Arsenal-Liverpool, qui s’est terminé sur un spectaculaire 4-4 et des retournements de situations, les deux équipes se rendant coup pour coup. Alors qu’Arsenal avait égalisé en fin de première période, Liverpool marquait deux buts avant la pause pour faire le break. Un doublé de Danielle Carter permettait aux Londoniennes de revenir à égalité à l’heure de jeu, puis Jordan Nobbs redonnait l’avantage à Arsenal à dix minutes de la fin de la rencontre, avanr que Gemma Bonner n’égalise trois minutes plus tard.

Alors que Chelsea n’a pas joué ces derniers jours, Liverpool occupe la tête avec dix points en quatre rencontres, et compte quatre points d’avance sur Chelsea qui a remporté ses deux matches. Arsenal, qui a engrangé quatre points en deux rencontres, monte sur la troisième marche du podium à un point de Chelsea, à égalité avec Sunderland qui a battu Bristol, les deux équipes ayant joué trois matches. Seule équipe avec Chelsea à n’avoir disputé que deux rencontres, Manchester City suit avec quatre points et a l’occasion de prendre la deuxième place ce mardi face à Bristol. Yeovil occupe la dernière place avec quatre défaites en autant de rencontres.

 

Les résultats :

Arsenal-Liverpool : 4-4 (Kelly 37′, Carter 54′, 60′, Nobbs 81′ ; Grenwood 14′, Harding 42′, Weir 45′, Bonner 84′)

Sunderland-Bristol : 1-0 (Staniforth sp 76′)

Birminghan-Liverpool : 0-2 (Clarke 49′, Bonner 81′)

Reading-Manchester City : 2-3 (Rowe 59′, Bruton sp 74′ ; Parris 6′, 76′, Scott 78′)

Yeovil-Arsenal : 1-5 (Quinn 42′ ; Taylor 7′, 24′, Short csc 9′, Carter 31′, O’Reilly sp 53′)

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer