À l’étranger : Rosengård chute, pas Linköping ni North Carolina

Alors qu’en Suède et aux États-Unis, Linköping et North Carolina réalisent un début de saison parfait avec trois victoires en trois matches, Rosengård a perdu ce mercredi en match en retard. Chelsea et Liverpool font la course en tête en Angleterre, où Manchester City a disputé son premier match. Résultats et classements.

 

 

États-Unis

Trois matches, trois victoires pour le champion en titre qui a cette fois-ci pris le dessus sur une défense d’Orlando faiblarde malgré son potentiel. North Carolina est seul en tête avec un bilan parfait pour l’instant. Derrière, un trio a remporté deux de ses trois rencontres : Boston, qui a obtenu sa deuxième victoire consécutive et compte déjà autant de victoires et plus de la moitié des points que son total de la saison passée (11 points). Ce week-end, Boston a nettement battu une équipe de Seattle décevante et restée muette en attaque après avoir inscrit cinq buts lors de la précédente journée. Portland s’est bien repris face à Chicago en obtenant une victoire importante grâce à un penalty. Houston enfin a pris la mesure du Spirit de Washington, la seule équipe avec Orlando à ne pas avoir encore gagné cette saison, les deux équipes occupant logiquement les deux dernières places du classement.

Derrière ces quatre équipes qui occupent les places pour les playoffs après trois journées, Seattle, et Sky Blue sont à l’affût. Battu par Boston lors de la précédente journée, Sky Blue a arraché son premier succès de la saison en fin de rencontre grâce à Raquel Rodriguez. Une victoire qui lui permet de faire un bon au classement et d’être à portée des premières places. Chicago et Kansas City ont enregistré leur deuxième défaite de la saison déjà, sur le plus petit des scores face à Portland et Sky Blue respectivement, et restent bloqués à trois points, juste devant le duo Orlando/Washington qui ferme la marche.

 

Les résultats : 

Portland-Chicago : 1-0 (Nadim sp 27′)

North Carolina-Orlando : 3-1 (McDonald 6′, Mewis 33′, Williams 70′ ; Camila 27′)

Boston-Seattle : 3-0 (Leon 11′, Lavelle 15′, Dowie 52′)

Washington-Houston : 0-1 (Ohai 28′)

Sky Blue-Kansas City : 1-0 (Rodriguez 83′)

 

 

 

Suède 

En match en retard, disputé ce mercredi, Rosengård a subi sa première défaite de la saison et peut-être abandonné des points importants pour le titre. C’est Eskilstuna qui est parvenu à faire tomber un des principaux favoris pour le titre en réalisant un début de match idéal et menant 3-0. Si Anja Mittag réduisait le score juste après le troisième but d’Eskilstuna, Rosengård ne parvenait pas à revenir au score malgré le but tardi de Lotta Schelin entrée en jeu en fin de première période. Une défaite qui permet à Eskilstuna de passer devant Rosengård au classement et qui fait les affaires de Linköping, seule équipe à avoir remporté ses trois matches. Face à Djurgården, le champion en titre s’est toutefois fait peur, son adversaire égalisant à la 89e minute. Mais Jessica Samuelsson surgissait pour redonner l’avantage à Linköping la minute suivante pour assurer un troisième succès. 

À égalité de points avec Eskilstuna, Göteborg qui a obtenu un deuxième succès face à Vittsjö et passe devant Rosengård au classement, avec deux victoires et un match nul en trois matches. Derrière ce quatuor de tête, Piteå a obtenu sa première victoire de la saison face à Kvarnsveden dont les difficultés -notamment défensives- en ce début de saison sont plutôt alarmantes. Le club, promu la saison dernière et qui était parvenu à obtenir le maintien, va devoir trouver de la solidité dans so arrière-garde. Vittsjö, quia perdu contre Göteborg, et Örebro, qui a lâché deux points face à Hammarby -son premier point de la saison-, sont à égalité avec Piteå au classement, à deux points de Rosengård. Première victoire de la saison pour Kristianstad, net vainqueur du promu LB07 dans un duel de mal classés, et qui passe même devant Djurgården, qui a déjà affronté Rosengård et Linköping. Les trois dernières places sont occupées par Hammarby, LB07 et Kvarnsveden qui n’ont pas encore gagné le moindre match.

 

Les résultats : 

Örebro-Hammarby : 2-2 (Spetsmark 75′, 90′ ; Lindberg 4′, Angeldal 55′)

LB07-Kristianstad : 0-3 (Chikwelu, Edgren x2)

Piteå-Kvarnsveden : 3-0 (Karlenäs x2, Janogy)

Linköping-Djurgården : 2-1 (Samuelsson 73′, 90′ ; Arnth-Jensen csc 89′)

Göteborg-Vittsjö : 2-0 (Kollmats, Hammarlund)

Eskilstuna-Rosengård : 3-2 (Larsson 2′, Brown 26′, 55′ ; Mittag 56′, Schelin 88′)

 

 

 

 

Angleterre

Alors que certaines équipes n’ont disputé qu’une rencontre et d’autres trois, ce sont Chelsea et Liverpool qui font la course en tête avec deux victoires en deux matches disputés, les Londoniennes étant leaders à la différence de but avec deux larges victoires 6-0 et 4-0 pour débuter ces Spring Series. Bristol (deux matches) et Reading (trois matches) suivent le duo de tête avec trois points. Birmingham et Sunderland (deux matches chacun) comptent deux points. Arsenal et Manchester City, qui a débuté son premier match ce mercredi, compte un point lors de leur match disputé, Arsenal jouant ce jeudi face à Liverpool. C’est Yeovil qui ferme la marche au classement avec trois défaites.

 

Les résultats : 

Liverpool-Reading : 4-2 (Harding 2′ x2, Weir, Coombs ; Chaplen 4′, Fletcher8′ )

Chelsea-Yeovil : 6-0 (Ji So-yun x2, Spence, Cuthbert, Dunn, Bachmann)

Sunderland-Arsenal : 0-0

Manchester City-Birmingham : 1-1 (Bronze 58′ ; Westwood 14′)

Yeovil-Bristol : 2-3 (Heatherson 28′, Wiltshire 70′ ; Emslie 4′, Arthur 73′, Cousins 87′)

Reading-Chelsea : 0-4 (Carney, Spence, Ji So-yun, Blundell)

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer