À l’étranger : Rosengård chute à nouveau, North Carolina conserve la tête

En NWSL, le North Carolina a remporté un de ses deux matches de la semaine pour garder la tête du classement. En Suède, le duo Eskilstuna/Linköping a gagné, pas Rosengård qui accuse cinq points de retard. En Angleterre, un quatuor se détache avec Liverpool provisoirement en tête. Résultats et classements.

 

 

États-Unis

Après avoir joué deux rencontres dans la semaine, North Carolina conserve la tête du classement mais a perdu une des deux rencontres, face à Chicago, son nouveau dauphin qui accuse deux points de retard, et donc un match supplémentaire à jouer. Sky Blue, qui a joué également deux rencontres dans la semaine, a perdu le choc face au Courage qui aurait pu lui permettre de prendre la tête, avant de réagir contre le Pride d’Orlando, et conserve ainsi sa place sur le podium, à égalité de points avec les Red Stars.

Derrière, Seattle, face à Houston, Portland, face à Boston avec un but d’Amandine Henry (frappe croisée à ras de terre de 20m), et Kansas City, face à Washington, se sont tous imposés et sont tous les trois à portée de la première place à l’exception de Kansas City. La franchise du Missouri, actuellement en queue du peleton de tête, aura l’occasion de resserrer les rangs en haut du tableau en cas de victoire lors de la prochaine journée face au leader. En bas de tableau, Boston, Orlando, Houston et Washington se sont tous inclinés cette semaine et voient l’écart se creuser. Boston, le mieux placé en septième position, accuse quatre points de retard sur Kansas City et cinq sur la quatrième place qualificative pour les playoffs.

 

Les résultats : 

North Carolina-Sky Blue : 2-0 (Williams 20′, Mewis 42′)

Houston-Seattle : 0-2 (Roccaro csc 30′, Johnson 64′)

Chicago-North Carolina : 3-2 (Colaprico 27′, Mautz 54′, DiBernardo 59′ ; Erceg 45+4′, Debinha 83′)

Sky Blue-Orlando Pride : 2-1 (Kerr 43′, Hayes 82′ ; Spencer 18′)

Kansas City-Washington Spirit : 3-2 (Leroux 9′, 27′, Sauerbrunn 60′ ; Mewis 5′, Solaun 83′)

Portland-Boston : 2-0 (King csc 1′, Henry 5′)

 

 

 

Suède  

Lors d’une journée riche en buts, plusieurs joueuses ont fait trembler les filets à plusieurs reprises. La jeune Emma Jansson d’Örebro a inscrit un doublé contre Rosengård pour obtenir le match nul et marquer un point forcément précieux quand on est lanterne rouge. Du côté de Lotta Schelin et ses coéquipières, le début de saison est marqué par une inconstance coûteuse puisqu’après avoir réalisé une bonne affaire en battant Linköping lors de la dernière journée, le club a enchaîné avec une défaite face au dernier du classement, et compte cinq points de retard sur le duo de tête. Eskilstuna, le leader « surprise », avec à un triplé de Mimmi Larsson, a pris le dessus sur Kvarnsveden et Linköping, avec un quadruplé de la Danoise Maja Kildemoes, a battu Göteborg. Kvarnsveden continue à encaisser beaucoup de buts, Tabitha Chawinga à marquer. La jeune attaquante malawite serait d’ailleurs suivie par plusieurs clubs dans plusieurs pays, dont en France. Göteborg, qui n’a pas gagné en quatre matches (trois défaites) recule au classement. 

Victoire surprise de Kristianstad face à Piteå, qui lui permet de sortir de la zone de relégation alors que son adversaire du jour manque l’opportunité de passer devant Rosengård. Vittsjö, avec un triplé de la Finlandaise Linda Sällström qui rejoint Chawinga en tête du classement des buteuses, clôture le top 5 après sa victoire face à Djurgården, à égalité de points avec le promu LB07, vainqueur de l’autre promu Hammarby, relégable. Il ne va pas falloir se réveiller trop tard pour les équipes du haut de tableau qui veulent jouer les deux premières places, car avec cinq points d’avance sur Rosengård, et sept sur Piteå, Linköping peut se concentrer sur Eskiltuna, le leader et seule équipe à ne pas avoir encore perdu cette saison en attendant de mettre encore plus de distance entre le club et Piteå lors de la prochaine journée.

Alors que la journée a été disputée en semaine, Rosengård et Linköping se sont tous les deux qualifiés pour la finale de la Coupe. Le tenant du titre a corrigé Kvarnsveden 6-0, et le champion en titre a pris le dessus sur Djurgården 2-0 pour obtenir la balle. Linköping avait battu Rosengård en 2015, et Rosengård avait pris sa revanche la saison passée.

 

Les résultats : 

Linköping-Göteborg : 5-1 (Kildemoes x4, Andersson ; Blomqvist 49′)

Eskilstuna-Kvarnsveden : 4-1 (Larsson x3, Schough ; Chawinga)

Vittsjö-Djurgården : 4-1 (Sällström x3, Markstedt ; Jalkerud)

Hammarby-LB07 : 1-2 (Ekblom 49′ ; Johnsson 20′, Persson 39′)

Kristianstad-Piteå : 1-0 (Sandström 58′)

Rosengård-Örebro : 2-2 (Nilsson 63′, Schelin 81′ ; Jansson 15′, 85′)

 

 

 

Angleterre 

Liverpool, corrigé par Chelsea ce week-end, est toujours en tête du classement avec un point d’avance sur le duo Chelsea/Manchester City mais compte un match plus. Du côté de Chelsea, battu par son principal rival en milieu de semaine, les sept buts marqués aux Reds avec sept buteuses différentes ont permis d’effacer la défaite, d’autant plus qu’Arsenal a mis fin à l’invincibilité des championnes d’Angleterre au cours du week-end, pour ne compter qu’un point de retard sur le duo des favoris, fêtant ainsi de belle manière la signature de Vivianne Miedema qui vient agrandir la colonie néerlandaise du club (van Veenendaal, van de Donk, Janssen).

Derrière le quatuor de tête qui se tient en deux points, Sunderland mène la meute des poursuivants après sa victoire à Yeovil ce week-end, quatre points derrière Arsenal, un point devant Reading et deux devant Birmingham, les deux clubs n’ayant pas réussi à se départager. Bristol enfin devance Yeovil, seule équipe avec Liverpool à avoir disputé sept rencontres, mais sans avoir marqué le moindre point. Chelsea, Manchester City et Arsenal, qui affronteront des clubs moins bien classés, auront l’occasion de passer devant Liverpool ce mercredi.

 

Les résultats : 

Manchester City-Chelsea : 1-0 (Duggan 28′)

Manchester City-Arsenal : 0-1 (Nobbs 75′)

Chelsea-Liverpool : 7-0 (Flaherty, Kirby, Ji So-yun, Mjelde, Carney, Cuthbert, Spence)

Reading-Birmingham : 1-1 (Bruton sp 64′ ; Williams 1′)

Yeovil-Sunderland : 1-2 (James 76′ ; Lawrence 2′, Leon 77′)

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer