À l’étranger : Rosengård bat Linköping, Eskilstuna prend la tête

Aux États-Unis, North Carolina a perdu son deuxième match consécutif mais garde la tête, poursuivi par un nouveau duo composé de Sky Blue et Chicago. En Suède, Rosengård a battu Linköping, réduisant l’écart, et Eskilstuna en profite pour prendre la tête du classement. L’Atlético Madrid a été sacré champion d’Espagne.

 

 

États-Unis

Deuxième défaite consécutive pour le leader North Carolina, qui vient d’encaisser six buts en deux journées. C’est Chicago qui a récolté les trois points grâce à trois buts inscrits dans le dernier quart d’heure de la première période. Cette défaite ne fait cependant pas perdre son fauteuil de leader au Courage qui dispose encore de deux points d’avance sur un nouveau duo de poursuivants, Sky Blue, vainqueur d’Houston, et son bourreau du week-end, Chicago. Seattle et Portland, qui avaient l’occasion de mettre la pression sur North Carolina, ont tous les deux partagés les points, avec Orlando et Boston respectivement. Du coup, le duo du nord-ouest des États-Unis compte un point de retard sur Sky Blue et les Red Stars.

Derrière, victoire précieuse de Kansas City sur la pelouse de Washington, ce qui permet aux joueuses du Missouri de revenir à quatre points de la tête du classement, à égalité avec Boston. Les deux équipes sont à deux points de la seconde place. Houston, qui reste sur trois défaites, n’avance plus et se retrouve désormais en avant-dernière position, à égalité avec Orlando qui n’a plus perdu depuis trois rencontres, et avec deux points d’avance sur Washington qui a perdu quatre de ses six matches, dont les deux derniers. Un duel intéressant est à venir entre North Carolina et Sky Blue en milieu de semaine (jeudi à 1h30 HF) et pourrait voir North Carolina perdre sa première place, ou la conforter.

 

Les résultats :

Boston-Portland : 2-2 (Dowie 38′, White 48′ ; Nadim sp 57′, 83′)

Sky Blue-Houston : 2-1 (Killion sp 20′, Rodriguez 85′ ; Andressinha 40′)

Washington-Kansas City : 0-1 (Newfield 39′)

North Carolina-Chicago : 1-3 (Williams 55′ ; Press sp 30′, Huerta 37′, DiBernardo 45′)

Seattle-Orlando : 1-1 (Yanez 40′ ; Marta 52′)

 

 

 

Suède

Le choc de la journée très attendu entre les deux favoris pour le titre, Linköping et Rosengård, a tourné court puisque le champion en titre s’est nettement incliné après un début de rencontre très compliqué, soldé par deux buts de Lieke Martens et Lotta Schelin dans les cinq premières minutes de jeu, la blessure de Jessica Samuelsson au quart d’heure de jeu, et un troisième but d’Ella Masar à la 34e minute. Cela permet au championnat et à Rosengård de se relancer et de revenir à trois points de son principal concurrent qui perd en plus la tête du classement suite à la victoire d’Eskilstuna sur la pelouse de Göteborg. Grâce à Olivia Schough, Eskilstuna prend donc la tête du classement avec un point d’avance sur Linköping, et est la seule équipe à ne pas avoir perdu en ce début de saison. Si Eskilstuna continue sur sa lancée, la saison promet d’être intéressante après le cavalier seul de Linköping et Rosengård la saison passée.

Piteå, qui s’est également imposé, clôture le quatuor de tête à un point de Rosengård, mais avec trois points d’avance sur Göteborg qui n’a pu obtenir de point face au nouveau leader. La bonne affaire du jour est à mettre à l’actif du promu LB07, vainqueur de Djurgården, et de Kvarnsveden, vainqueur d’Örebro grâce à un triplé de Tabitha Chawinga très en forme en ce début de saison et qui trône en tête du classement des buteuses avec 8 buts inscrits en six journées. Les deux équipes, qui faisaient partie des cinq équipes à quatre points avant la journée, ont pris de l’avance et ne sont qu’à un point de la 5e place. Örebro est la nouvelle lanterne rouge après sa défaite, à égalité de points avec Kristiantad qui a partagé les points avec Hammarby, premier non-relégable avec un point de plus que les deux relégables.

 

Les résultats : 

LB07-Djurgården : 2-1 (Johnsson 38′, Pedersen 54′ ; Jalkerud 76′)

Kvarnsveden-Örebro : 3-1 (Chawinga x3 ; Spetsmark)

Kristianstad-Hammarby : 0-0

Linköping-Rosengård : 0-3 (Martens 4′, Scehlin 5′, Masar 34′)

Göteborg-Eskilstuna : 0-1 (Schough 59′)

Piteå-Vittsjö : 2-1 (Karlenäs 73′, Jakobsson 79′ ; Sällström 72′)

 

 

 

Angleterre 

Liverpool mène la danse après les matches de la semaine avec 14 points en six matches. Manchester City et Chelsea, tous les deux auteurs d’un carton ce dimanche, occupent les deux dernières places du podium avec 10 points mais deux matches en moins disputés. Arsenal, qui a accroché Chelsea mercredi dernier, les suit à un point mais avec cinq matches disputés. Yeovil, qui a perdu ses six rencontres, occupe la dernière place. A noter que Carli Lloyd, entrée en jeu à la 75e minute contre Yeovil, a été expulsée pour un coup de coude et ne va plus disputer beaucoup de rencontres avec le club.

 

Les résultats : 

Yeovil-Reading : 0-1 (van den Berg 8′)

Chelsea-Arsenal : 2-2 (Bright 69′, Spence 90+2′ ; Taylor 34′, Nobbs 90+6′)

Birmingham-Bristol : 2-0 (White 39′, 45′)

Arsenal-Birmingham : 4-2 (O’Reilly 44′, van de Donk 55′, Quinn 78′, 90+1′ ; Williams 1′, 58′)

Bristol-Liverpool : 1-1 (Agg 85′ ; Zelem 81′)

Manchester City-Yeovil : 5-1 (Heatherson csc 11′, Scott 13′, Ross 38′, 62′, Asllani 68′ ; Quinn 20′)

Sunderland-Chelsea : 0-7 (Cuthbert x2, Carney, Mjelde, Bachmann, Kirby x2)

 

Espagne

Au coude avant la journée avec l’avantage pour l’Atletico Madrid aux oppositions directes, le FC Barcelone s’est incliné lors de la dernière journée à Levante, laissant les Madrilènes, vainqueurs de la Real Sociedad, remporter la Liga. C’est la deuxième année consécutive que le Barça manque le titre de justesse. Dans le duel entre Sonia Bermudez (Atlético) et Jenni Hermoso (Barcelone), c’est la seconde qui a terminé en tête du classement des buteuses avec 35 buts en 30 journées, soit trois unités de plus que sa concurrente.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer