A l’étranger : Portland sur sa lancée, Rosengård reprend la tête

En Angleterre, deux matches de championnat seulement mais Chelsea se rapproche de Manchester City. En NWSL, les trois premiers ont gagné, Seattle se rapproche des playoffs. En Suède enfin, Rosengård reprend la tête du classement à la différence de but, l’écart est énorme avec le reste

 

 

Angleterre 

Deux matches de championnat se jouaient la semaine dernière. Chelsea a largement battu Sunderland et revient à deux points de Manchester City, les Londoniennes ayant un match de plus à disputer. Dans un duel pour le podium entre Birmingham et Arsenal, pas de vainqueur ni de but. Arsenal reste donc au pied du podium, à un point de son adversaire du jour qui a cependant disputé un match de plus, et sept de Chelsea.

Ce week-end avait lieu le premier tour de la Conti Cup. Si Manchester City, Arsenal, Liverpool, Doncaster Belles, Birmingham et Notts County ont obtenu leur billet pour les quarts de finale, cela n’a pas été le cas d’un Chelsea remanié et rajeuni qui s’est incliné aux tirs au but face aux London Bees.

 

Les résultats : 

Sunderland-Chelsea : 0-5 (Rafferty x2, Davison, Bright, Ji So-yun)

Birmingham-Arsenal : 0-0

 

 

 

Etats-Unis

Ce week-end, les matches se sont déroulés sans les internationales états-uniennes et canadiennes, désormais tournées vers les Jeux. Malgré le début de la préparation des Bleues, Amandine Henry a pu disputer un dernier match avec Portland, pour une nouvelle victoire qui permet aux Thorns de garder la première place du classement. Derrière, le Flash et le Spirit (qui a joué deux rencontres en moins et peut revenir à hauteur) se sont imposés et occupent les 2e et 3e places. Le Flash a pris le dessus sur Chicago qui conserve tout de même la quatrième place qualificative pour les playoffs, mais voit Seattle, porté par un doublé de Nahomi Kawasumi, de retour, revenir à deux points.

Houston (cinq défaites en cinq matches) et Orlando (quatre défaites en cinq matches) n’ont pas joué. Orlando reste à portée des quatre premières places. De nouveau battu, Boston, le prochain club de Ghoutia Karchouni, conserve sa place de lanterne rouge alors que Kansas City et Sky Blue, battus par Washington et Portland, ne sont pas parvenus à se rapprocher des places pour les playoffs.

 

Les résultats :

WNYF-Chicago : 2-0 (Sanderson, Williams)

Washington-Kansas City : 2-0 (Ordega, Huster)

Seattle-Boston : 2-0 (Kawasumi x2)

Portland-Sky Blue : 2-1 (Brynjarsdóttir, Nadim sp ; Kai)

 

 

 

 

Suède

Rosengård, qui a écrasé Kvarnsveden avec un triplé de Natasa Andonova et un superbe but de Marta, et Linköping, difficile vainqueur de Djurgården, continuent leur parcours sans faute. C’est toutefois Rosengård qui reprend la tête grâce à une meilleure différence de buts. Eskilstuna, sur le podium jusque là, s’est incliné pour la troisième fois consécutive, a été dépassé par Piteå, son bourreau de la semaine, et Göteborg, qui a vu Vittsjö remonter ses deux buts de retard mais qui revient à égalité, avec une meilleure différence de but.

Face à Örebro, Malbacken a réussi à égaliser dans le temps additionnel d’un match spectaculaire. Les deux clubs restent dans la deuxième partie du classement. Dans le dernier match de la semaine, c’est Umeå qui a pris le dessus sur Kristianstad, sa deuxième victoire de la saison et la deuxième consécutive. Kristianstad se retrouve lanterne rouge et désormais, quatre clubs se tiennent en un point en bas de classement et la bataille pour le maintien pourrait s’avérer aussi passionnante que celle pour le titre même s’il est tôt dans la saison. Avec déjà 13 points de différence entre Linköping et Piteå, les places en LDC pourraient déjà être prises…

 

Les résultats : 

Piteå-Eskilstuna : 2-1 (Pedersen, Helin ; Larsson sp)

Mallbacken-Örebro : 3-3 (Karlenäs, Alm, Ness ; Perez x2, Nault)

Rosengård-Kvarnsveden : 6-1 (Andonova x3, Marta, Masar x2 ; Elnicky)

Göteborg-Vittsjö : 2-2 (Blomqvist, Landström ; Adolsfsson, Hjälmqvist)

Umeå-Kristianstad : 2-1 (Chikwelu, Sandström ; Danielsson)

Djurgården-Linköping : 0-1 (Rolfö)

 

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer