A l’étranger : Manchester City et Portland champions

En Angleterre, Manchester City n’a pas tremblé face à Chelsea pour conquérir son premier titre de champion. Aux Etats-Unis, Portland a remporté la saison régulière, et les demi-finales se joueront ce week-end. En Suède, Linköping tient la corde, tout comme Lillestrøm en Norvège. Résultats et classements.

 

 

 

Angleterre

Manchester City n’avait besoin que d’un point pour s’assurer son premier titre de champion d’Angleterre. Il en a pris trois, face à son seul adversaire, Chelsea, marquant un but par mi-temps sur coups de pieds arrêtés (corner et penalty). Les Londoniennes n’auront pas su inquiéter City et le perturber dans sa course au titre. Un résultat logique qui confirme la montée en puissance de l’équipe de Manchester ces dernières années. Chelsea tient la corde pour la deuxième place qualificative pour la Ligue des champions, avec huit points (et un match) d’avance sur Arsenal.

Parmi les autres résultats, Birmingham est revenu à hauteur d’Arsenal -qui n’a pas joué- à la troisième place suite à sa victoire face à Liverpool, et Reading s’est quasiment assuré du maintien en battant (sa première victoire de la saison) les Donny Belles, onze défaites en autant de rencontres. Le seul réel suspense est de savoir qui terminera deuxième, et ce point pourrait être rapidement éclairci avant une fin de championnat prévue le 6 novembre, et de passer à un championnat d’hiver la saison prochaine.

 

Les résultats :

Manchester City-Chelsea : 2-0 (Jill Scott, Duggan)

Doncaster Belles-Reading : 1-4 (Simpkins ; Follis x2, Jones, Rowe)

Birmingham-Liverpool : 2-1 (Schröder, Harrop ; Zelem)

Nots County-Sunderland : 2-1 (Williams, Clarke ; Williams)

 

 

 

 

 

Etats-Unis

Les deux questions auxquelles il manquait une réponse l’ont obtenue lors de la dernière journée. La défaite de Washington -qui termine la saison régulière avec deux revers consécutifs- face à Chicago conjuguée à la victoire de Portland à Sky Blue grâce aux anciennes Parisiennes Allie Long (doublé) et Lindsey Horan, malgré l’ouverture du score des joueuses du New Jersey, a sacré les Thorns championnes de saison régulière.

Le dernier ticket pour les playoffs se jouait entre le Flash et Seattle. Comme attendu, les joueuses de l’état de New York n’ont pas laissé passer leur chance en battant tranquillement la lanterne rouge Boston. Seattle, un des favoris pour le titre en début de saison après avoir échoué en finale les deux saisons précédentes, a tout de même tenu à l’emporter face à Houston le lendemain. Face à Houston, qui a mené 2-0 avec deux buts quasiment coup sur coup de Ohai et Lloyd en fin de première période, Seattle a ensuite marqué trois buts dans la dernière demi-heure pour terminer cette saison décevante sur une bonne note.

 

Les anciennes de D1 :

Ghoutia Karchouni est restée sur le banc lors de la large défaite de Boston face au Flash, tout comme Janice Cayman de l’autre côté. Rumi Utsugi et Megan Rapinoe étaient titulaires pour Seattle, la Japonaise disputant l’intégralité de la rencontre. Du côté de Portland enfin, Amandine Henry, Tobin Heath, Lindsey Horan et Allie Long étaient toutes les quatre titulaires au coup d’envoi et ont disputé l’intégralité de la rencontre. Les deux dernières citées ont marqué les trois buts des Thorns.

 

Les playoffs :

Place désormais à la phase finale du championnat, et aux demi-finales. Dans la première, qui se jouera le 1er octobre à 2h (HF), le Washington Spirit recevra les Red Stars de Chicago dans un remake de la dernière journée de championnat qui a vu Christen Press et ses coéquipières s’imposer. La deuxième opposition verra les Portland Thorns recevoir le Western New York Flash, dimanche à 23h (HF).

 

Les résultats :

Orlando-Kansas City : 1-2 (Spencer ; McCarty, O’Reilly)

Boston-WNYF : 0-4 (McDonald, Williams, Mewis, Dahlkemper)

Chicago-Washington : 1-3 (Press, Walls, Huerta ; Dunn)

Sky Blue-Portland : 1-3 (Kai ; Long x2, Horan)

Houston-Seattle : 2-3 (Ohai, Lloyd ; Melis, Little, Yanez)

 

 

 

 

 

Suède

De retour de la trêve internationale, Linköping et Rosengård ont repris leurs bonnes habitudes et se sont imposés, face à Djurgården et Kristianstad respectivement. C’est donc Linköping qui conserve la tête avec un point d’avance sur le triple champion en titre. Ce mercredi, Pernille Harder et ses coéquipières se rendront à Göteborg pour disputer leur match en retard. En cas de victoire, elles prendraient une option sur le titre avec un joker de poids, quatre points d’avance potentiellement avant la confrontation face à Rosengård le 9 octobre. Loin derrière, Eskilstuna a récupéré la troisième place en allant battre Göteborg, repassant ainsi devant Piteå qui a partagé les points avec Kvarnsveden.

En bas de tableau, Umeå et Mallbacken, avec dix points, occupent toujours les deux places de la zone rouge. Juste devant à deux points, Kristianstad n’est pas tiré d’affaire, alors qu’Örebro (16 points) et Kvarnsveden (17 points) disposent d’un matelas intéressant sans pour autant être complètement hors de portée. À noter que Djurgården, l’autre promu, occupe toujours la 5e place du classement et confirme les espoirs du début de saison.

 

 

Les résultats :

Linköping-Djurgården : 3-1 (Harder, Ekroth csc, Minde ; Höglund)

Mallbacken-Vittsjö : 1-2 (Karlenäs ; Alanen, Okobi)

Umeå-Örebro : 1-1 (Sandström ; Tancredi)

Kvarnsveden-Piteå : 2-2 (Weimer, Chawinga ; Pedersen, Jakobsson)

Göteborg-Eskilstuna : 1-3 (Engman ; Quinn, Banušić, Logarzo)

Kristianstad-Rosengård : 0-2 (Masar, Marta)

 

 

 

 

 

Norvège

Lillestrøm et Avalsnes se sont tous les deux imposés ce week-end, face à Trondheim et Røa respectivement. Isabell Herlovsen a de nouveau marqué (son 26e but de la saison) pour le leader, qui se rapproche du titre à chaque journée même si rien n’est encore fait.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer