A l’étranger : Linköping champion de Suède

Rosengård, au sommet de la hiérarchie nationale depuis 2010, à l’exception de 2012, a abandonné sa couronne de champion au profit de Linköping, annoncé en début de saison comme un concurrent très sérieux, et qui a trouvé la constance qui lui manquait auparavant pour jouer les tous premiers rôles.

 

 

 

Suède

Linköping met fin au règne de Rosengård en devenant champion de Suède deux journées avant la fin du championnat. Si son succès face au triple tenant du titre la journée précédente était un grand pas vers le titre, Linköping a continué sur sa lancée en gagnant à Vittsjö, alors que Rosengård s’est incliné à domicile face à Eskilstuna. Avec cette deuxième défaite consécutive, Rosengård est donc à huit points de Linköping qu’il ne pourra pas rattaper. Pas de souci en revanche pour la seconde place qualificative pour la Ligue des champions, puisque le duo de tête a très vite fait un grand écart avec le reste des équipes.

Dans les autres matches, Piteå s’est également imposé et conserve donc sa troisième place devant Eskilstuna, le prochain adversaire de Wolfsburg en Ligue des champions. Göteborg a remporté sa troisième victoire consécutive -face à Kvarnsveden-, ce qui lui permet de monter à la cinquième place dans cette fin de saison sans enjeu pour le club et devant Djurgården -qui a du mal à terminer la saison-, battu par Örebro. Dans le bas de tableau, Mallbacken a remporté le match de la peur face à Umeå et lui laisse ainsi sa place de lanterne rouge. Kristanstad, battu par Piteå, est à égalité de points avec Mallbacken mais est hors de la zone rouge grâce à une meilleure différence de buts.

 

 

Les résultats :

Mallbacken-Umeå : 1-0 (Göransson)

Göteborg-Kvarnsveden : 2-1 (Hammarlund, Kollmats ; Chawinga)

Djurgården-Örebro : 1-2 (Höglund ; Chukwudi x2)

Piteå-Kristianstad : 2-1 (Norlin, Jakobsson ; Ikidi csc)

Vittsjö-Linköping : 0-2 (Minde, Blackstenius)

Rosengård-Eskilstuna : 1-2 (Andonova ; Larsson, Banušić)

 

En bref

En Angleterre, un seul match avait lieu, et Notts County a pris le dessus sur Doncaster Belles, quatorze défaites en autant de matches disputés.

Au Danemark, les deux engagés en Ligue des champions (Brøndby et le Fortuna Hjørring) sont à égalité en tête.

En Espagne, l’Atletico Madrid est en tête avec un point d’avance sur le FC Barcelone après sept journées, mais les Catalanes ont disputé un match en moins.

En Norvège, les deux clubs éliminés par Lyon et le PSG occupent toujours les deux premières places, Lillestrøm quatre points devant Avaldsnes à deux journées de la fin du championnat, les deux équipes ayant gagné ce week-end.

Aux Pays-Bas, le huitième de finaliste en Ligue des champions, Twente, est deuxième derrière l’Ajax, qui l’avait battu lors de la première journée, et qui réalisé un beau 6/6 pour l’instant.

En Suisse, Zurich, le prochain adversaire de Lyon en championnat a confirmé ce week-end son difficile début de championnat avec un match nul à Lugano qui le place en troisième position au classement (avec un match à jouer en plus), à dix points de Neunkirch auteur d’un 9/9 en tête, et quatre points de Bâle.

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer