A l’étranger : Linköping bat Rosengård et fait un grand pas vers le titre

Alors que la NWSL a rendu son verdict, sacrant le Western New York Flash, Linköping a pris le dessus sur Rosengård en Suède et a fait un grand pas vers le titre, ce qui récompenserait la très belle saison du club et notamment de son duo Pernille Harder/Stina Blackstenius en attaque. Résultats et classements.

 

 

Suède 

C’était le choc que tout le monde attendait, entre le leader Linköping et Rosengård, qui pouvait reprendre la tête en cas de victoire ce dimanche. Mais un centre de Pernille Harder et une tête victorieuse de Kristine Minde à la 81e minute du match ont pratiquement enterré tout espoir de titre pour le triple champion en titre, qui a désormais cinq points de retard sur Linköping. Avec deux matches contre Vittsjö et Mallbacken largement à sa portée avant de terminer la saison à domicile contre Eskilstuna, il est très peu probable de voir Linköping perdre son avance sur Rosengård. Contre Linköping, Lotta Schelin n’était pas dans un bon jour (remplacée à la mi-temps), Lieke Martens était blessée, Marta a touché deux fois les montants et Rosengård ne devrait donc pas réussir la passe de quatre, permettant à Linköping de retrouver les sommets nationaux pour la première fois depuis 2009. Il se murmure également qu’une ou plusieurs joueuses-clés de Linköping pourraient quitter le club ensuite, alors que Tabitha Chawinga (la meilleure buteuse hors Linköping et Rosengård) serait en discussion pour rejoindre les probables futures championnes de Suède.

 

Les résultats : 

Kvarnsveden-Mallbacken : 3-1 (Chawinga x2, Addo ; Janogy)

Örebro-Göteborg : 1-3 (Tancredi ; Blomqvist, Hammarlund x2)

Kristianstad-Vittsjö : 1-1 (Ivarsson ; Alanen)

Umeå-Djurgården : 0-0

Eskilstuna-Piteå : 2-2 (Logarzo, Svensson ; Norlin, Karlsson)

Linköping-Rosengård : 1-0 (Minde)

 

 

 

 

Etats-Unis

Retrouvez le compte-rendu de la finale du championnat ici. Le Western New York Flash de Janice Cayman a été sacré champion.

 

 

Angleterre 

Doncaster terminera-t-il la saison sans le moindre point ? C’est en tout cas le chemin que prend l’équipe, qui va logiquement être reléguée. Et si l’affronter a permis à Arsenal et Liverpool de remporter trois points, cela ne suffira pas pour empêcher Chelsea de terminer à la deuxième place, qualificative pour la Ligue des champions même si ce n’est mathématiquement pas encore acquis.

 

Les résultats : 

Doncaster Belles-Arsenal : 0-5 (Carter x2, Natalia Pablos x2, Smith)

Doncaster Belles-Liverpool : 1-3 (Roberts ; Weir x2, Harding)

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer