A l’étranger : Les leaders imperturbables

Que ce soit en Angleterre, aux Etats-Unis ou en Suède, les leaders ont continué leur marche en avant en gagnant. De Manchester City à Linköping en passant par le Washington Spirit et Chelsea, en attendant Rosengård demain, les championnats viennent de débuter mais des écarts commencent déjà à se creuser. Résultats et classements

 

 

 

Angleterre

Grosse semaine en FAWSL avec huit matches disputés. Chelsea et Manchester continuent leur parcours sans faute, City ayant déjà remporté cinq rencontres. Derrière, malgré des résultats en demi-teinte et notamment un match nul concédé face à Birmingham, Arsenal est pour l’instant troisième du classement, mais avec cinq rencontres disputées. Cette saison s’annonce encore plus que prévu comme une saison de transition pour les Londoniennes. Deux matches et deux défaites pour Liverpool cette semaine, en milieu de classement. Hier, les Reds ont même été menées 3-0 jusqu’à cinq minutes de la fin du match face à Notts County, dont c’était le premier succès de la saison. Les deux promus Reading et Doncaster Rover Belles occupent les deux dernières places, n’ayant pas remporté le moindre match. Donny Belles, avec deux défaites cette semaine, est la seule équipe à ne pas avoir inscrit le moindre point.

 

Les résultats :

Liverpool-Chelsea : 1-2 (Weir 81′ ; Ji So-yun 13′, Flaherty 62′)

Birmingham-Donny Belles : 2-1 (Ayisi 15′, Lawley 30′ ; Dowie 6′)

Reading-Arsenal : 1-2 (Fowlis 78′ ; Nobbs 30′, Janssen 59′)

Sunderland-Manchester City : 0-2 (Parris 40′, Duggan 65′)

Arsenal-Birmingham : 0-0

Manchester City-Donny Belles : 6-0 (Scott 10′, Ross 40′, Beattie 44′, Asllani 45′, Bronze 7′, Duggan 73′)

Reading-Sunderland : 1-1 (Ward 74′ ; Mead 8′)

Notts County-Liverpool : 3-2 (White 13′, 60′, Clarke 34′ ; Zelem 85′, sp 87′)

 

 

 

Etats-Unis

Le Spirit de Washington continue son parcours parfait avec une troisième victoire en trois rencontres, dominant pour l’instant le classement logiquement. Derrière, Portland tient bon avec une victoire difficile face à Boston, bon dernier avec trois défaites en trois rencontres. Seattle et Chicago se sont également imposés, également sur le plus petit des scores face à Kansas City dans le remake des deux dernières finales, et Orlando repsectivement. Seattle et Chicago occupent dont les deux dernières places qualificatives pour les play-offs. Houston et Sky Blue, qui n’ont pas su se départager, sont à l’affût à deux points. A noter que l’équipe du New Jersey vient de signer la gardienne de la sélection néo-zélandaise Erin Nayler. Deuxième défaite en trois journées pour Orlando face à Chicago. La nouvelle franchise continue son apprentissage et peut s’appuyer sur une Ashlyn Harris très en forme dans les buts. Le Flash a encaissé sa deuxième défaite consécutive et recule au classement à une place de bas de tableau que l’équipe devrait avoir du mal à quitter. A noter l’avant-dernière place de Kansas City, double champion en titre, qui a du mal à lancer la machine après avoir perdu des joueuses-clés à l’intersaison.

 

Les résultats :

Western New York Flash-Washington : 0-3 (Matheson 4′, sp 71′, Eddy csc 82′)

Houston- Sky Blue : 0-0

Boston-Portland : 0-1 (Brynjarsdóttir 80′)

Chicago-Orlando : 1-0 (Press 64′)

Seattle-Kansas City : 1-0 (Little 56′)

 

 

 

Suède : Linköping sur sa lancée

 

Le duo dynamique de Linköping Pernille Harder/Stina Blackstenius a fait une nouvelle victime ce week-end, Eskilstuna. La Danoise a inscrit un doublé, la Suédoise un, portant son total à cinq en trois rencontres. Rosengård -que l’excellente Islandaise Sara Björk Gunnarsdóttir va quitter pour Wolfsburg cet été- n’ayant pas joué, cela permet à Linköping de faire seul la course en tête avec trois victoires en trois rencontres. Derrière, Örebro a remporté sa première victoire de la saison face à Kristianstad, bon dernier avec trois défaites en trois rencontres. Une victoire qui permet à Örebro de monter sur le podium derrière les deux clubs invaincus, en attendant le résultat de Rosengård-Piteå demain.

Première défaite pour le promu Kvarnsveden qui avait bien débuté la saison, face à Göteborg 0-2. Les deux clubs comptent quatre points en trois rencontres. Première victoire en revanche pour l’autre promu, Djurgården, face à Vittsjö, ce qui permet au club de ne pas être relégable et de laisser Kristianstad le seul club à ne pas avoir inscrit le moindre point. Du côté d’Umeå, les rencontres s’enchainent et les matches nuls 1-1 aussi. C’est le troisième en trois matches pour Umeå, face à Mallbacken, résultat qui a permis aux visiteuses de marquer leur premier point de la saison.

 

 

Les résultats :

Eskilstuna-Linköping : 1-3 (Banusic 90+2′ ; Harder 26′, 51′, Blackstenius 64′)

Kvarnsveden-Göteborg : 0-2 (Blomqvist 19′, Hammarlund 90+7′)

Umeå-Mallbacken : 1-1 (Chikwelu 1′, Butt sp 36′)

Djurgården-Vittsjö : 3-1 (Jalkerud 6′, Carolina Mendes 56′, Lundqvist 73′ ; Sällström 16′)

Örebro-Kristianstad : 3-1 (Gråhns 7′, Spetsmark 28′, Tancredi 51′ ; Nilsson 67′)

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer