A l’étranger : Le Courage, Rosengård et Linköping engrangent

Alors que la première journée des Spring Series en Angleterre a vu trois matches se dérouler, le North Carolina Courage a enchainé avec une deuxième victoire en NWSL, tout comme Rosengård et Linköping en Suède, trois clubs qui dominent donc leur classement après deux journées. Résultats et classements.

 

 

 

États-Unis

Après deux journées, un seul club a remporté ses deux rencontres, le champion en titre -désormais North Carolina Courage. Ce week-end, le Courage a pris la mesure de Portland grâce à un but tardis de Debinha pour s’assurer d’un début de saison parfait. Après avoir obtenu un bon match nul lors de la première journée grâce notamment à sa gardienne, Seattle n’a pas fait dans le détail cette fois-ci face à Houston, l’emportant largement avec cinq buts inscrits par cinq joueuses différentes. Avec quatre points en deux journées, Seattle occupe seul la seconde place du classement.

Derrière, cinq équipes ont remporté un match : Chicago, qui a battu Kansas City,  et Boston, qui a pris le dessus sur Sky Blue -deux victoires avec la plus courte des marges- rejoignent Kansas City, Portland et Houston qui s’étaient imposés lors de la première journée mais qui n’ont pas enchainé. Un match nul à signaler, entre Orlando et Washington, Orlando revenant au score en fin de match après l’ouverture du score du Spirit consécutive à l’entrée sur le terrain de Marta, pour son grand retour aux États-Unis. Si le Pride occupe actuellement la dernière place du classement, à égalité avec son adversaire du week-end et Sky Blue, aucune équipe n’a perdu ses deux premières rencontres.

 

Les résultats :

Chicago-Kansas City : 1-0 (Ertz 41′)

Orlando-Washington : 1-1 (Evans 86′ ; Sigvardsen-Jensen 60′)

North Carolina-Portland : 1-0 (Debinha 81′)

Seattle-Houston : 5-1 (Fishlock, Rapinoe, McNabb, Yanez, Johnson ; Poliana)

Boston-Sky Blue : 1-0 (Dowie 37′)

 

 

 

Suède 

Après deux journées, deux clubs ont remporté leurs deux premiers matches… Rosengård et Linköping, qui se sont imposés sur le même score de 3-1 ce week-end, face à Djurgården et Hammarby. Alors que six joueuses ont inscrit au moins deux buts, trois défendent les couleurs de l’actuel leader -à la différence de but-, Lieke Martens, Ella Masar (3 buts) et Sanne Troelsgaard (2 buts), mais la meilleure buteuse est Marija Banušić, qui a inscrit deux doublés. Alors que sa capacité à marquer et à faire oublier Stina Blackstenius et Pernille Harder s’annonce primordiable pour le champion en titre, la jeune Suédoise répond parfaitement aux attentes pour l’instant.

Parmi les quatre autres équipes qui l’avaient emporté lors de la première journée, trois ont partagé les points et une s’est inclinée ce week-end (Djurgården face à Rosengård). Vittsjö et Eskilstuna ont partagé les points, et Göteborg s’est fait reprendre en fin de match face à Kvarnsveden, qui a réduit deux fois le score avant d’arracher son premier point de la saison dans les arrêts de jeu. Pauline Hammarlund (Göteborg) et Tabitha Chawinga (Kvarnsveden) sont les seules joueuses hors top 2 à avoir inscrit deux buts. Une seule équipe ayant perdu lors de la première journée est parvenu à s’imposer pour son deuxième match, Örebro, vainqueur de Kristianstad.

Comme Kvarnsveden, qui s’est arraché ce mardi pour accrocher le match nul, deux équipes ont remporté leur premier point de la saison ce week-end, Piteå et le promu LB07 qui ont partagé les points. Kristianstad et Hammarby, qui avaient tous les deux perdus sur le score de 0-1 lors de la première journée, se sont de nouveau inclinés, le premier une nouvelle fois sur la plus petite des marges, le second plus largement face à Linköping. À noter qu’en deux rencontres, Rosengård a déjà atteint la barre des dix buts, alors que son malheureux adversaire de la première journée Kvarnsveden en a déjà encaissé autant, confirmant les  doutes concernant sa défense.

 

Les résultats : 

Djurgården-Rosengård : 1-3 (Norlin ; Martens, Masar, Landeka)

Örebro-Kristianstad : 1-0 (Jansson 20′)

Vittsjö-Eskilstuna : 1-1 (Hed 17′ ; Larsson 72′)

Hammarby-Linköping : 1-3 (Zigiotti-Olme ; Banušić x2, Johansson)

LB07-Piteå : 1-1 (Kristjansdóttir 45+1′ ; Ökvist 90+3′)

Kvarnsveden-Göteborg : 3-3 (Salander, Chawinga, Ivanusa ; Rubensson, Blomqvist, Hammarlund)

 

 

 

Angleterre

Pour la première journée des Spring Series, aucun des deux favoris n’a joué, Manchester City disputant les demi-finales de la Ligue des champions (défaite 1-3). Ce sont Liverpool et Reading (Anissa Lahmari est entrée pour les vingt dernières minutes) qui ont pris la tête après leur victoire, face à Yeovil et Bristol respectivement. Pas de but ni de vainqueur entre Birmingham et Sunderland. Chelsea dispute son premier match ce dimanche, alors que City disputera son match retour face à l’Olympique lyonnais en LDC.

 

Les résultats : 

Bristol-Reading : 1-3 (Hemp ; Furness, Rowe, Fletcher)

Birmingham-Sunderland : 0-0

Yeovil-Liverpool : 1-4 (Wiltshire sp ; Greenwood, Bonner, Zelem x2)

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer