A l’étranger : Duels en Angleterre et Suède, resserrement en NWSL

Alors qu’en Angleterre et en Suède, deux équipes qui ont remporté tous leurs matches dominent le classement (Manchester City et Chelsea, et Rosengård et Linköping respectivement), aux Etats-Unis, le classement s’est resserré et les quatre premiers se tiennent en trois points. Résultats et classements

 

 

 

 

Angleterre

Deux petits matches seulement ont été joués ce week-end. Si Birmingham a remporté une victoire courte mais importante sur le terrain de Notts County, le match à suivre était celui opposant Chelsea à Liverpool. Dans un match spectaculaire entre Blues et Reds, ce sont les Londoniennes qui ont pris le dessus. Liverpool avait pourtant ouvert le score, avant de revenir de 4-1 à 4-3 en une minute avant l’heure de jeu, en vain. Cette victoire permet à Chelsea de rester dans le sillage avec Manchester City, le seul autre club à avoir remporté toutes ses rencontres. Après avoir remporté son premier match de la saison, Liverpool est désormais sur une série de trois défaites consécutives. Fran Kirby (Chelsea) et Jane Ross (Manchester City) dominent le classement des buteuses avec quatre buts.

 

Les résultats :

Chelsea-Liverpool : 6-3 (Carney, Kirby x2, Spence x2, Aluko ; Zelem, Weir, Lund)

Notts County-Birmingham : 0-1 (Westwood)

 

 

 

Etats-Unis

Portland et Washington se sont neutralisés sans marquer le moindre but et restent les deux seules équipes à ne pas avoir perdu le moindre match. Le Spirit garde sa place de leader, Portland occupe la troisième place du classement. Entre les deux, Chicago qui a remporté son troisième match consécutif après sa défaite inaugurale. C’est Christen Press -évidemment- qui a donné la victoire aux Red Stars face à Boston. Houston, vainqueur d’une équipe de Kansas City qui se cherche, occupe pour l’instant la quatrième place qualificative pour les playoffs. A noter également les défaites de Sky Blue (après avoir mené) face au Flash, et de Seattle face à Orlando. Le double vainqueur de la saison régulière en titre, qui n’a concédé que cinq défaites en 2014 et 2015, en compte déjà deux depuis le début de saison. Orlando de son côté confirme qu’il faudra compter avec la franchise nouvellement créée dès cette saison.

 

Les résultats :

Boston-Chicago : 0-1 (Press)

Washington-Portland : 0-0

Sky Blue-WNYF : 1-2 (Hayes ; Hinckle sp, Mewis)

Kansas City-Houston : 1-2 (Averbuch ; O’Sullivan, Ubogagu)

Orlando-Seattle : 2-0 (Hagen, Sanderson)

 

 

 

 

Suède

Le duel attendu entre Rosengård et Linköping a déjà commencé. Les deux équipes ont remporté leurs quatre premiers matches en inscrivant 15 buts, le champion étant en tête grâce à une meilleure défense. Leurs plus proches poursuivants, Göteborg et Piteå, sont déjà à cinq points. A noter qu’après un début de saison poussif (un point en deux journées), Göteborg, dont l’effectif a pas mal changé à l’intersaison, a enchainé avec deux victoires, sa recrue phare Pauline Hammarlund inscrivant trois buts. Derrière, Eskilstuna tient la baraque et obtient son deuxième succès de la saison. Après Djurgården, le club a battu l’autre promu, Kvarnsveden, et Mimmi Larsson a de nouveau inscrit un doublé.

Il lui faudra cependant marquer contre d’autres équipes que les promus si Eskilstuna veut jouer les premiers rôles. En bas de tableau, toujours pas de victoire pour Umeå, Kristianstad et Mallbacken. Le deuxième cité a cependant marqué son premier point en accrochant Vittsjö. La prochaine journée mettra aux prises les six premiers du classement contre les six derniers, de quoi faire déjà des écarts… Au classement des buteuses, le duo de Linköping Pernille Harder/Stina Blackstenius se partage la première place devant un duo composé de Mimmi Larsson (Eskilstuna) et Lieke Martens (Rosengård).

 

Les résultats :

Rosengård-Piteå : 4-0 (Martens x2, Ilestedt, Salmi)

Göteborg-Umeå : 5-2 (Johansson, Hammarlund x2, And. Hegerberg, Linden ; Henriksson-Benhadj, Berglund)

Piteå-Djurgården : 2-0 (Bragnum, Karlsson)

Vittsjö-Kristianstad : 1-1 (Markstedt ; Rasmussen)

Mallbacken-Rosengård : 0-6 (Marta, Martens, Berglund, Masar x2, Salmi)

Linköping-Örebro : 4-1 (Harder x2, Almqvist, Rölfo ; Tancredi)

Eskilstuna-Kvarnsveden : 2-0 (Larsson x2)

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer