A l’étranger : Chelsea se rapproche, Chicago prend la tête, Rosengård et Linköping dos à dos

En Angleterre, Manchester City a abandonné ses premiers points de la saison, ce qui fait les affaires de Chelsea, vainqueur. En NWSL, le leader Washington n’ a pas joué, ce qui a permis à Chicago de prendre la tête suite à son match nul face à Sky Blue. En Suède, le duel attendu entre Rosengård et Linköping n’a pas eu de vainqueur et les deux équipes restent dos à dos

 

 

Angleterre

Deux matches seulement ont été joués la semaine dernière, et le championnat reprendra le 26 juin. Deux matches qui concernaient les deux premiers du classement, Manchester City, qui a perdu des points à Liverpool (0-0), ses premiers perdus de la saison, et Chelsea qui a pris le dessus sur Sunderland 2-1, score acquis après 22 minutes de jeu et alors que Sunderland avait ouvert le score. Ces deux résultats permettent à Chelsea de revenir au contact de Manchester City, qui l’avait battu lors de la « journée » précédente.

 

Les résultats :

Liverpool-Manchester City : 0-0

Chelsea-Sunderland : 2-1 (Chapman 9′, Kirby 22′ ; Roche 6′)

 

Etats-Unis

Les quatre rencontres jouées la semaine dernière ont permis un resserrement au classement, cinq clubs se tenant en deux points. A noter la première victoire du double champion en titre, Kansas City, face à Orlando qui du coup perd sa place dans les quatre premiers au profit du Western New York Flash, large vainqueur de Boston et qui réalise un début de saison supérieur aux attentes. La confrontation entre Portland et Seattle était attendue, mais aucun but ne fut marqué lors de la rencontre, ce qui fait surtout les mauvaises affaires de Seattle toujours à six points de la tête. L’opposition entre Chicago et Sky Blue n’a pas non plus accouché d’un vainqueur (1-1), mais comme le Washington Spirit n’a pas joué (match à Houston reporté), les Red Stars prennent la tête du championnat.

 

Les résultats : 

Flash-Boston : 4-0 (Smith, Williams x2, Dahlkemper sp)

Kansas City-Orlando : 2-0 (Averbuch, Tymrak)

Portland-Seattle : 0-0

Chicago-Sky Blue : 1-1 (Huerta ; Galton)

 

Suède

Le choc attendu entre Rosengård et Linköping n’a permis à aucune des deux équipes de sortir vainqueur du duel, Pernille Harder répondant à Marta. Les deux équipes restent donc au coude-à-coude à égalité de points en tête du classement. Ce résultat nul permet à Eskilstuna, large vainqueur à Örebro, de revenir à quatre points du duo de tête. Göteborg et Piteå, tous les deux vainqueurs, reviennent à huit points de la tête, devant Djurgården qui a partagé les points avec Kvarnsveden. La dernière rencontre de la journée n’a pas permis à Umeå de sortir la tête de l’eau, avec une nouvelle défaite. Le club est toujours dans la zone rouge devant Kristianstad, dernier avec deux points.

 

Les résultats : 

Rosengård-Linköping : 1-1 (Marta sp 14′ ; Harder 62′)

Kvarnsveden-Djugården : 2-2 (Chawinga 15′, 63′, Jalkerud 38′, 86′)

Mallbacken-Göteborg : 0-3 (Hammarlund, And. Hegerbegr, Blomqvist)

Kristianstad-Piteå : 0-1 (Karlsson 28′)

Umeå-Vittsjö : 0-2 (Sällström, Okobi)

Örebro-Eskilstuna : 1-4 (Gråhns ; Svensson, Quinn, Schough x2)

 

En bref…

En Espagne, à deux journées de la fin du championnat, l’Athletic Club, en tête, ne devance le FC Barcelone que d’un point, mais son important succès ce week-end sur la pelouse de l’Atletico Madrid était peut-être le dernier obstacle pour le titre. A suivre… Aux Pays-Bas, c’est Twente qui a terminé champion devant l’Ajax, à égalité de points mais une moins bonne différence de but. L’Ajax, en tête, a craqué dans le sprint final. En Italie, Brescia a remporté le championnat devant Bardolino. 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer