À l’étranger : Chelsea « champion », Linköping reprend la tête

Chelsea a remporté ce week-end les Spring Series, et va désormais se tourner vers la premières saison hivernale qui se profile. En NWSL, North Carolina, Chicago et Portland forment le trio de tête, et en Suède, Linköping reprend la tête devant Eskilstuna, défait pour la première fois, et Rosengard.

 

 

 

États-Unis 

Le 2-0 était de mise pour ce week-end en NWSL. C’est sur ce score que se sont imposées quatre équipes (North Carolina, Washington, Portland, Orlando), Chicago prenant le dessus sur Seattle sur le plus petit des scores. Du coup, les positions s’étirent, avec North Carolina toujours en tête (avec un match supplémentaire disputé), deux points devant Chicago, et trois devant Portland qui passe donc devant Sky Blue, son adversaire du week-end (neuf matches joués), et le Reign au classement. Seattle et Kansas City ayant également perdu, Sky Blue conserve sa place dans le top 4, à deux points de Portland et un point devant les joueuses de l’état de Washington et deux devant celles du Missouri. Orlando, grâce à sa deuxième victoire de la saison, revient à quatre points de la quatrième place, pendant que Washington laisse sa place de lanterne rouge à Houston après sa victoire sur Boston avec le but du break signé Mallory Pugh, pour sa première réalisation en pro. Après avoir remporté deux de ses trois premiers matches, le Dash est sur une série en cours de cinq défaites, dont trois sans marquer. De quoi repositionner Rachel Daly en attaque ?

 

Les résultats : 

North Carolina-Kansas City : 2-0 (Zerboni 60′, Hatch 67′)

Washington-Houston : 2-0 (Williams 3′, Pugh 69′)

Sky Blue-Portland : 0-2 (Horan 20′, 42′)

Orlando-Boston : 2-0 (Marta sp 9′, Spencer 13′)

Chicago-Seattle : 1-0 (Press 49′)

 

 

 

Suède 

Eskilstuna a connu sa première défaite de la saison, face à l’inconstant Djurgården, et laisse sa place de leader à Linköping, qui a profité d’un but rapidement inscrit pour s’imposer et reprendre la tête avec deux points d’avance sur l’ancien leader et cinq sur Rosengård, qui a arraché la victoire en fin de match face à Kristiantad grâce à Anja Mittag. Linköping, Eskiltuna, Rosengård, un trio de tête qui se détache en tête du classement puisque l’écart entre Lotta Schelin et ses coéquipières, et les premiers poursuivants est de cinq points, Piteå s’étant incliné face à Linköping, Vittsjö n’ayant pas réussi à gagner à Örebro, toujours lanterne rouge. Mais aucun club ne semble intouchable et rien n’est joué.

Derrière le duo Piteå/Vittsjö, deux duos à un et deux points respectivement. Le promu LB07 est désormais devancé par son adversaire du jour qui l’a nettement battu, Kvarnsveden, avec un triplé de l’incontournable Tabitha Chawinga, auteure de douze buts en huit journées. Vient ensuite le duo Djurgården/Göteborg, le premier ayant battu le leader, le second ayant partagé les points face à Hammarby. Les deux relégables restent donc Hammarby et Örebro, Kristianstad comptant un point d’avance. Mais les deux occupants de la zone rouge ne sont qu’à trois points de la huitième place, tout peut donc changer très vite. 

 

Les résultats : 

Djurgården-Eskilstuna : 1-0 (Norlin 68′)

Kvarnsveden-LB07 : 5-0 (Lundin, Dahlström, Chawinga x3)

Örebro-Vittsjö : 0-0

Piteå-Linköping : 0-1 (Arnth-Jensen 3′)

Rosengård-Kristianstad : 1-0 (Mittag 84′)

Göteborg-Hammarby : 3-3 (Kollmats 3′, Persson 24′, Blomqvist 32′ ; Angeldal 45′, Sadiku 57′, Zigiotti-Olme 65′)

 

 

 

 

Angleterre

À l’issue des deux dernières journées disputées la semaine passée, Chelsea remporte les Spring Series, devançant Manchester City à la différence de but. Avec 32 buts inscrits en huit journées pour seulement trois encaissés, une défaite et un match nul pour six victoires, Chelsea profité de la victoire d’Arsenal face à City -qui avait battu les Blues- pour remporter un titre. Arsenal complète le podium à un point du duo de tête, et quatre devant Liverpool. Yeovil, bon dernier, a tout de même réussi à terminer les Spring Series avec un point, obtenu à Birmingham mercredi dernier. L’attaquante de Chelsea Fran Kirby, longtemps blessée mais qui a terminé fort la compétition, termine tête du classement des buteuses avec six réalisations en cinq matches disputés. Place désormais à la préparation pour l’Euro pour les joueuses confirmées, en attendant de prendre le rythme d’une saison hivernale à la rentrée, se calquant sur l’Allemagne et la France, les deux références continentales.

 

Les résultats : 

Sunderland-Manchester City : 0-1 (Stanway 90+1′)

Bristol-Chelsea : 0-4 (Bright, Kirby x2, Bachmann)

Arsenal-Reading : 1-0 (Carter 40′)

Birmingham-Yeovil : 0-0

Birmingham-Chelsea : 0-2 (Carney, Kirby)

Bristol-Arsenal : 0-5 (Quinn, Nobbs, Kelly, van de Donk, Mead)

Liverpool-Manchester City : 1-3 (Weir 90+1′ ; Scott 30′, Lawley 45+3′, Campbell 63′)

Sunderland-Reading : 1-1 (Leon 56′ ; Fletcher 29′)

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer