A l’étranger : C’est reparti aux USA et en Suède

La première journée de la saison 2017 s’est tenue ce week-end aux États-Unis et en Suède. En NWSL Houston, Portland et Kansas City ont pris la tête, alors qu’en Damallsvenskan, Rosengård et Linköping font partie des six clubs à avoir gagné, en soignant déjà leur différence de but. Résultats et classements.

 

 

 

Etats-Unis

Après la première journée, trois équipes se partagent leur première place après leur victoire 2-0 : Houston, Portland et Kansas City. La première a battu les Red Stars de Chicago lors d’un match assez pauvre en occasions, avec un très joli but de Rachel Daly en fin de rencontre notamment, alors que Kealia Ohai avait ouvert le score en début de rencontre. Portland a imité le Dash face à Orlando, avec des buts de Nadia Nadim sur penalty, suite à une main d’Alanna Kennedy, et Christine Sinclair. Portland s’est toutefois fait peur à plusieurs reprises en perdant le ballon dans sa surface. Lors du dernier match du week-end, Kansas City a battu Boston grâce à des buts des « revenantes » Sydney Leroux et Amy Rodriguez. 

Pour sa première, North Carolina a également gagné, face à Washington. Le score aurait même pu être plus lourd sans les arrêts de Stéphanie Labbé, alors que seule McCall Zerboni est la seule à avoir trouvé le fond des filets. Une seule rencontre s’est terminé sur un match nul, celle entre Seattle et Sky Blue (1-1). Les deux buts ont été inscrits en moins de 10 minutes sur penalty, autour de l’heure de jeu. Un résultat plutôt décevant pour Sky Blue au vu du déroulement de la rencontre, au cours de laquelle Haley Kopmeyer aura été très en vue.

NB : La saison est déjà finie pour Johanna Lohmann, joueuse du Spirit de Washington (ligaments croisés), alors que l’indécision plane toujours autour d’Amy Rodriguez (genou). Mallory Pugh ne défendra finalement pas les couleurs des Bruins de UCLA en NCAA, où son trio avec Jessie Fleming et Ashley Sanchez était pourtant attendu, et va passer pro. En NWSL, Washington est prioritaire sur ses droits, mais son nom circule plutôt du côté de Portland, alors que pour Grant Wahl, l’OL et le PSG sont à l’affût si les offres émanant de la NWSL ne la satisferaient pas.

 

Les résultats : 

Houston-Chicago : 2-0 (Ohai, Daly)

Portland-Orlando : 2-0 (Nadim sp, Sinclair)

Washington-North Carolina : 0-1 (Zerboni)

Seattle-Sky Blue : 1-1 (Rapinoe sp ; Kilion sp)

Kansas City-Boston : 2-0 (Leroux, Rodriguez)

 

 

 

 

Suède

La première journée de la saison 2017 de Damallsvenskan, Rosengård et Linköping sont les deux seules équipes à s’être imposées sur un autre score que 1-0. En ouverture, Rosengård a fait fort face à Kvarnsvesden, qui a encaissé sept buts, dont trois doublés, confirmant que l’attaque du vice-champion en titre reste plutôt intéressante malgré le départ de Marta, et alors que Lotta Schelin n’est entrée qu’en fin de match. Du côté de Kvarnsveden, cette première claque reçue n’est pas vraiment de bonne augure alors que la défense était la grande question avant la saison.

Quant au champion en titre Linnköping, il a profité d’un doublé de Marija Banušić pour bien lancer la défense de son titre face à LB07, promu. Rosengård et Linköping sont donc logiquement en tête du classement à la différence de but après la première journée, mais quatre autres équipes se sont également imposées, toutes sur le plus petit des scores. Promu la saison passée et auteure d’une saison solide qui lui a permis de terminer dans la première partie du classement, Djurgården fait partie de celles-là, tout comme Göteborg, Vittsjö et Eskilstuna, face à Hammarby, l’autre promu. 

 

Les résultats : 

Rosengård-Kvarnsveden : 7-2 (Martens x2, Troelsgaard x2, Mittag, Masar x2 ; Roddar, Chawinga)

Piteå-Djurgården : 0-1 (Lundqvist)

Göteborg-Örebro : 1-0 (Hammarlund)

Kristianstad-Vittsjö : 0-1 (Sällström)

Linköping-LB07 : 3-0 (Banušić x2, Minde)

Eskilstuna-Hammarby : 1-0 (Brown)

 

 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer