31/07 : Le bulletin mercato de la semaine

Si vous avez manqué quelques infos transferts cette semaine, notre « bulletin Mercato » vous permettra de tout savoir sur les transferts officiels ou les rumeurs persistantes.

 

 

 

 

 

 

L’OM, mercato réussi ?

L’Olympique de Marseille, promu en D1 cette saison, n’a pas encore annoncé quelles étaient les joueuses qui avaient rejoint (ou allaient rejoindre) le club ou qui l’avaient quitté (ou allaient le quitter), mais le club a repris les entrainements, et de nombreux noms ont circulé. A l’heure actuelle, il semblerait que neuf joueuses aient rejoint le club olympien : celles d’Océane Closset, neuf buts avec Monteux la saison passée mais qui ne va peut-être pas rejoindre l’équipe première ; de Lalia Dali-Storti, milieu de terrain jeune et aguerrie à la D1 en provenance de Guingamp ; de Pauline Peyraud-Magnin, qui gardait les buts de Saint-Etienne la saison passée ; d’Amandine Soulard, joueuse polyvalente en provenance de Dijon en D2, qui pourrait évoluer en tant que latéale.  Elle a passé neuf ans à Saint-Etienne avant de rejoindre Dijon la saison passée. L’internationale belge Sara Yuceil, milieu de terrain qui évoluait avec le Standard de Liège, est un des premiers noms qui a circulé. 

Comme annoncé, le départ d’Elise Bonet pour Rodez n’était pas le dernier départ chez les jeunes joueuses de l’Olympique Lyonnais. Salomé Elisor et Inès Boutaleb, internationales chez les jeunes, font également partie des noms qui reviennent le plus souvent, la seconde pouvant également prêter main forte aux U19 si besoin. L’arrivée de Charlotte Lozé, attaquante polyvalente passée par Montpellier et le PSG en D1, et qui portaient les couleurs d’Issy (relégué en DH) depuis 2012, semble également acquis. A ces huit noms, il faudrait ajouter Kelly Gadéa -que nous avons déjà mentionnée-, poussée vers la sortie à Montpellier -qui a depuis annoncé le recrutement de la capitaine ruthénoise Marine Haupais. Son nom n’a pas circulé, mais elle est également sur le départ de l’Hérault, également internationale, et elle serait une recrue de choix à un poste où elle pourrait apporter ses qualités et son expérience : Viviane Asseyi serait une dixième recrue qui ferait sens à l’OM. Quant à savoir si cela se fera… 

Si toutes ces joueuses venaient à rejoindre l’OM, alors qu’aucun départ de taille ne semble avoir eu lieu au contraire de la saison passée par exemple, Marseille serait un promu prêt pour la D1, avec un effectif composé de nombreuses joueuses aguerries à l’élite et de jeunes joueuses de grande qualité. 

 

Rodez n’a pas fini son mercato

Rodez a annoncé la semaine dernière le recrutement d’Angeline Da Costa en provenance d’Albi, et d’Elise Bonet, en provenance des U19 de l’Olympique Lyonnais. Deux jeunes joueuses prometteuses qui auront l’occasion de se développer dans l’Aveyron, mais quantitativement léger pour remplacer six joueuses données partantes, dont la capitaine Marine Haupais, qui a signé à Montpellier. Voir d’autres joueuses rejoindre le club semblait donc acquis. Rodez aurait semble-t-il visé deux jeunes joueuses du Paris Saint-Germain, dont une au moins rejoindra le club ruthénois courant août.

 

En bref 

Montpellier a officialisé ce lundi les arrivées de Clarisse Le Bihan en provenance de Guingamp et de Marine Haupais en provenance de Rodez, ainsi que le départ de Kelly Gadéa. Soyaux a officialisé l’arrivée de la joueuse états-unienne Madison Krauser, qui rejoint donc Pamela Babinga, Romane Munich et Elodie Nakkach en Charente.

 

En D2

Dans un groupe B relevé, Dijon a a désormais recruté cinq joueuses, qui vont donc évoluer sous les ordres de Sandrine Mathivet, avec l’ambition de retrouver la D1 : Alexandra Atamaniuk, Romane Bruneau, Mary Chappe, Sarah Huchet et Agnès Kouame. Il n’y a pas de doute, Dijon sera de nouveau à la lutte pour la montée la saison prochaine, après avoir terminé deuxième derrière l’Olympique de Marseille la saison dernière.

 

 

Le tableau des mouvements

 

 

Les précédents bulletins :

Le bulletin du 10 juillet

Le bulletin du 17 juillet

Le bulletin du 24 juillet 

blender bitcoin bitcoin mixer bitcoin blender blender io cryptomixer